A propos de l'application de modifications directes

L'option Modification directe permet d'ajuster la taille, la forme et/ou l'emplacement de fonctions du modèle en manipulant directement la géométrie.

A propos de la modification directe

Vous pouvez modifier rapidement des modèles comportant des historiques complexes.

Utilisez l'option Modification directe pour :

Vous pouvez, par exemple, utiliser l'option Modification directe pour :

Vous pouvez vérifier ultérieurement les changements de modification directe et choisir de conserver, supprimer ou appliquer ou non les modifications apportées à l'historique de fonction paramétrique.

A propos des manipulateurs de modification directe

De nombreuses commandes utilisent un manipulateur dans Inventor. En fonction de la commande et de l'objet sélectionné, différents manipulateurs vous sont présentés.

Un manipulateur est un outil 3D. Il s'agit généralement d'une flèche, d'une sphère ou d'un anneau qui s'affiche lorsqu'une commande est active. Il définit la distance, l'angle ou la direction d'une opération ou la position ou la taille d'une fonction. Le trièdre est une forme de manipulateur.

Faites glisser la poignée du manipulateur pour terminer (ou prévisualiser) l'opération. La valeur définie en faisant glisser la poignée du manipulateur peut également être définie dans le champ Affichage tête haute (HUD). Lorsque vous relâchez le manipulateur, la valeur correspondante dans le champ Affichage tête haute (HUD) est mise à jour.

Un manipulateur actif, sélectionné, est de couleur jaune. Lorsque plusieurs manipulateurs sont affichés, le manipulateur actif est de couleur jaune. Un manipulateur inactif est de couleur rouge ou non disponible.

S'il existe plusieurs manipulateurs associés à une commande, appuyez sur la touche de tabulation pour passer du manipulateur actuel au suivant. Cette opération active également le champ Affichage tête haute (HUD) associé au manipulateur (y compris les champs avec plusieurs HUD). Vous pouvez mesurer la géométrie à l'aide de la liste déroulante située à côté du champ Affichage tête haute (HUD). Vous pouvez entrer des expressions arithmétiques simples et plusieurs unités lorsque vous entrez des valeurs dans le champ Affichage tête haute (HUD).

Si vous placez le curseur sur un manipulateur, une info-bulle affiche des informations supplémentaires sur le manipulateur.

Exemples :

Lorsque vous utilisez des manipulateurs, il n'est pas nécessaire de maintenir le curseur exactement sur la flèche 3D. Vous pouvez les faire glisser n'importe où dans l'espace graphique vide. De nombreux manipulateurs peuvent également être accrochés à une autre géométrie dans un modèle. Lorsqu'un manipulateur est actif, vous pouvez déplacer le curseur sur la conception pour afficher les messages sur la géométrie à laquelle le manipulateur peut être accroché.