Pour remplacer les valeurs dans les représentations positionnelles

Nouveautés : 2021

Dans la représentation positionnelle active, utilisez la boîte de dialogue Remplacer l'objet pour modifier l'état de masquage ou la valeur d'une relation, l'état du support, les valeurs de décalage de position, l'état de flexibilité et les représentations positionnelles imbriquées.

Vous ne pouvez pas remplacer la représentation positionnelle [Principal]. La représentation positionnelle [Principal] est l’état par défaut de l’ensemble, là où toutes les opérations de modélisation sont exécutées.

Conseil : Pour supprimer rapidement un ou plusieurs remplacements, cliquez avec le bouton droit de la souris sur un ou plusieurs objets et choisissez l’option de menu Annuler le remplacement.
Remarque : Cliquez avec le bouton droit sur le nom d’un composant et choisissez Bloqué (Définir position) pour modifier l’état de blocage.
  1. Dans le navigateur, cliquez sur le dossier Représentations pour le développer, puis cliquez deux fois pour activer la représentation positionnelle de votre choix.
  2. Dans la fenêtre graphique ou le navigateur, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'objet à définir, puis choisissez Définir position pour ouvrir la boîte de dialogue de positionnement des objets. Par exemple, cliquez sur une relation avec le bouton droit de la souris. L'onglet Relation est automatiquement sélectionné.
  3. Cochez la case Définir position correspondant à la propriété que vous désirez définir, puis indiquez la valeur de votre choix.
  4. Cliquez sur Appliquer et continuez à effectuer des remplacements si vous le souhaitez.
  5. Cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue. Les objets pour lesquels une position est définie sont indiqués en gras dans le navigateur et la valeur correspondante est indiquée entre parenthèses.

Autodesk Inventor peut déplacer des composants pour résoudre une représentation positionnelle comportant des définitions de décalage de position. Pour empêcher le déplacement de composants, sélectionnez l'onglet Positionnement d'un composant et cochez la case Blocage du remplacement.