Vous pouvez créer des coins lorsque vous créez un bord tombé et des fonctions de bord tombé.
Ces coins affichent la forme des grugeages en coin par défaut lorsque le modèle est affiché à plat. Dans certains cas, les bords tombés créés peuvent faire l'objet d'une coupe d'onglets automatique, si celle-ci est nécessaire pour éviter toute interférence. Vous pouvez remplacer la forme de grugeage en coin lors de la création ou de la modification de la fonction et afficher un glyphe dans la fenêtre graphique lorsque cette option est disponible. L'option de modification des glyphes n'est pas disponible pour tous les coins.
Les images suivantes illustrent un modèle puis le modèle avec un bord tombé ajouté aux arêtes supérieures :
Le rayon externe du bord tombé ajouté se trouve sur le côté opposé du rayon externe du pli situé entre les deux arêtes sélectionnées. Cette condition ne présente pas de glyphe de modification lors de la création ou de la modification.
Si toutefois vous commencez avec la même condition de modèle initiale et que vous créez le bord tombé dans la direction opposée, votre modèle se présente comme suit :
Dans ce cas, trois plis convergent vers le coin et leurs rayons extérieurs se trouvent sur le même côté que le rayon extérieur du pli situé entre les arêtes sélectionnées. Cette condition présente un glyphe de modification lors de la création ou de la modification suivante, comme suit :
Si les paramètres de pli, de coin ou de dépliage par défaut ne sont pas adaptés à une fonction de bord tombé particulière, vous pouvez remplacer les valeurs dans les onglets Options de dépliage, Pli ou Coin.