Une iPièce désigne une conception disponible dans plusieurs tailles ou avec d'autres variables.
Vous pouvez sélectionner un fichier membre ou une famille d'iPièces pour les placer dans un ensemble. Un fichier membre est placé directement dans l'ensemble comme tout autre composant. Dans le cas d'une famille, vous sélectionnez le membre dans une table, puis vous le placez dans l'ensemble. Pour les iPièces normalisées, chaque ligne d'une table d'iPièce correspond à un membre de la famille.
Si l'un des membres de l'iPièce ou de l'iEnsemble ne correspond pas à vos besoins, vous pouvez créer une ligne dans la boîte de dialogue Placer une iPièce normalisée.
Vous pouvez modifier une famille d'iPièces. Toutefois, certaines modifications ne mettent pas automatiquement à jour les iPièces préalablement placées dans des ensembles. Lorsque vous ouvrez ou mettez à jour un ensemble, les valeurs clés de la famille sont comparées à celles utilisées pour la création du membre.
Si une ligne de la table de famille d'iPièces correspond au membre iPièce, le membre est mis à jour lorsque l'ensemble est mis à jour. En revanche, si la famille d'iPièces ne contient aucune ligne correspondant à des valeurs clés du membre, cliquez sur l'icône de table dans le navigateur avec le bouton droit de la souris. Sélectionnez ensuite Changer un membre de l'ossature pour obtenir le membre iPièce adéquat.