Modification des fonctions de construction

Vous pouvez afficher les entrées des fonctions de construction, activer ou désactiver la visibilité, redimensionner ou déplacer un plan de construction, redimensionner un axe de construction, créer une fonction de construction automatique, redéfinir une fonction de construction et convertir des points de construction bloqués et non bloqués.

Affichage des entrées

Pour comprendre les dépendances géométriques, dans le navigateur ou la fenêtre graphique, cliquez sur une fonction de construction ou une esquisse avec le bouton droit de la souris, puis choisissez Afficher les entrées dans le menu contextuel. Par exemple, vous pouvez cliquer sur un point de construction ou une esquisse avec le bouton droit de la souris pour identifier le plan de construction ou la face à partir duquel/de laquelle l'élément a été créé.

Activation et désactivation de la visibilité des fonctions de construction

Effectuez l'une des opérations suivantes :
  • Dans le navigateur ou la fenêtre graphique, sélectionnez une ou plusieurs fonctions de construction, cliquez avec le bouton droit de la souris, puis activez ou désactivez l'option Visibilité.
  • Dans le navigateur, cliquez sur le symbole de filtre et sélectionnez ou désélectionnez Masquer les fonctions de construction.
  • Sur le ruban, cliquez sur l'onglet Afficher le groupe de fonctions Visibilité Visibilité de l'objet. Sélectionnez ou désélectionnez les fonctions de construction souhaitées.
Remarque : Les symboles représentés dans le navigateur affichent l'état de visibilité sélectionné dans le menu Visibilité de l'objet. Pour redéfinir l'activation (ou la désactivation) de la visibilité dans le navigateur ou la fenêtre graphique, configurez d'abord l'option correspondante dans le menu Affichage.

Redimensionnement ou déplacement d'un plan de construction

  1. Cliquez sur le plan de construction avec le bouton droit de la souris et assurez-vous que l'option Redimensionner automatiquement est désélectionnée.
  2. Pour ajuster la taille et la position d'un plan de construction :
    • Cliquez sur un coin afin d'afficher le symbole de redimensionnement. Faites glisser le coin jusqu'à obtention de la taille adéquate, puis relâchez.
    • Cliquez sur une arête afin d'afficher le symbole de déplacement. Faites glisser l'arête jusqu'à obtention de la position adéquate, puis relâchez.

Redimensionnement d'un axe de construction

  1. Cliquez sur l'axe de construction avec le bouton droit de la souris et assurez-vous que l'option Redimensionner automatiquement est désélectionnée.
  2. Cliquez sur une poignée à l'une ou l'autre extrémité de l'axe et faites-la glisser.

Création d'une fonction de construction automatique

Lors de l'utilisation d'une commande de fonction de construction dans une pièce, vous pouvez créer une fonction de construction automatique lorsque l'entrée attendue est un point, une ligne ou un plan. Les fonctions de construction incorporées facilitent la création d'autres fonctions de construction. Dans le navigateur, elles sont affichées comme les enfants de la fonction de construction parent.

Par exemple, vous pouvez créer un axe de construction entre deux points de construction qui n'existent pas au moment où vous activez la commande correspondante. Les points de construction sont alors créés directement pendant l'utilisation de la commande d'axe de construction.

Cliquez avec le bouton droit de la souris et choisissez la fonction de construction appropriée dans le menu contextuel. La commande est désactivée dès que vous avez créé cette fonction et vous pouvez poursuivre la création de la fonction de construction initiale.

Redéfinition d'une fonction de construction

  1. Dans la fenêtre graphique ou le navigateur, cliquez sur un plan de construction, un axe de construction ou un point de construction avec le bouton droit de la souris, puis choisissez Redéfinir la fonction.
  2. Sélectionnez une nouvelle géométrie à associer à la fonction de construction. Toute modification apportée à la géométrie entraîne le repositionnement de la fonction de construction.

Conversion des points de construction bloqués et non bloqués