Les bibliothèques de styles peuvent être stockées à un emplacement quelconque, qu'il soit local ou sur un réseau, mais il ne doit exister qu'une seule bibliothèque de styles dans un dossier.
Choisissez la configuration de bibliothèque de styles qui convient le mieux à vos besoins :
Pour un utilisateur unique qui n’a pas l’utilité de plusieurs styles définis par projet, la configuration d’une seule bibliothèque de styles globale peut s’avérer le meilleur choix. Il dispose alors d’une bibliothèque de styles unique stockée dans le dossier des données de conception situé sur le disque dur et doit définir pour chaque projet l’option de dossier de bibliothèque de styles [Par défaut].
Les groupes de travail qui ont besoin d’une seule bibliothèque de styles pour l’ensemble de leurs projets peuvent en placer une sur un serveur commun. Le dossier des données de conception de chaque utilisateur pointe vers l’emplacement de ce serveur et l’option des dossiers de bibliothèque de styles de chaque projet est définie sur [Par défaut].
Pour les utilisateurs qui ont besoin d’une bibliothèque de styles spécifique à un projet, il est conseillé de placer la bibliothèque dans un sous-dossier du projet. Dans le cas d’un groupe de travail, il est préférable de placer les bibliothèques de styles dans des dossiers distincts sur un serveur commun. A l'instar des autres fichiers d'Inventor, les bibliothèques peuvent être administrées manuellement à l'aide d'Autodesk® Vault Basic et copiées sur les ordinateurs locaux.
Il n’existe aucune restriction quant à la manière dont les utilisateurs peuvent configurer leurs bibliothèques de styles ou leurs projets. Tout projet peut utiliser une bibliothèque de styles.