Le plan de sol représente une direction vers le haut dans l'espace objet et fournit une indication visuelle de l'échelle du modèle. Vous pouvez afficher les réflexions de votre modèle dans le plan de sol et donner à la vue un effet de magasin d'exposition.
L'orientation du plan de sol est établie par rapport à la partie inférieure de l'outil ViewCube et reste parallèle à elle. Les valeurs de position positives ou négatives sont en relation avec l'outil ViewCube. Pour réorienter le plan de sol, modifiez l'orientation de l'outil ViewCube.
Lorsque vous faites pivoter le modèle à l'aide des commandes d'affichage, la relation du plan de sol avec le modèle reste inchangée. Lorsque vous affichez le modèle de sous le plan de sol, le plan est masqué jusqu'à ce que la position de la caméra se trouve au-dessus du plan de sol.
Les modifications apportées aux paramètres du plan de sol sont conservées dans les paramètres du document. Chaque document ne peut comporter qu'un paramètre de plan de sol unique. A tout moment, vous pouvez temporairement remplacer la visibilité du plan de sol en cliquant sur l'onglet Afficher groupe de fonctions Apparence.
Vous pouvez afficher les autres effets, tels que les ombres et les réflexions, le plan de sol étant visible ou invisible.
L'activation et la désactivation du plan de sol sont basées sur la session. Les modifications apportées aux paramètres du plan de sol sont basées sur le document et conservées avec ce dernier document lors de son enregistrement.