Utilisez les différentes options d'affichage pour définir l'environnement de la scène du modèle que vous voulez utiliser.
Nouveautés : 2020
L'affichage graphique d'un modèle est considéré comme une vue dans le modèle ou une scène. La vue repose sur les paramètres appliqués pour les styles visuels, le plan de sol, les réflexions sur le sol, les ombres, l'éclairage et la projection de la caméra.
Le carnet de notes vous permet de modifier le style visuel d'une vue individuelle ou de toutes les vues de la note.
Les scènes (ce que vous voyez dans la zone graphique) sont affichées par un rendu matériel (GPU) ou un rendu logiciel (Lancer de rayons). Le rendu matériel est optimisé pour une utilisation lors de la conception et de l'utilisation de vos données. Le lancer de rayons est optimisé pour offrir un environnement de visualisation en temps réel enrichi. Il utilise tous les processeurs à noyau disponibles de l'ordinateur.
Le lancer de rayons améliore la visualisation du modèle en prélevant plusieurs échantillons de lumière lorsque celle-ci entre en contact avec différents objets de la scène. Il améliore les ombres et les effets de transparence afin de fournir une expérience visuelle plus réaliste. Le lancer de rayons utilise la résolution la plus élevée de la bibliothèque de matériaux Autodesk installée. Les images de la scène peuvent être enregistrées.
Les styles visuels s'appliquent à la scène et déterminent la façon dont le modèle est présenté dans la zone graphique, de manière réaliste avec la possibilité d'utiliser le lancer de rayons, à l'aide d'un ombrage simple (par exemple, filaire). Certaines tâches s'exécutent mieux lorsque certains paramètres visuels sont définis. Ainsi, vous pouvez modifier les styles visuels, selon les besoins, tout au long du processus de conception de votre produit. Deux styles visuels sont fournis pour être utilisés avec le lancer de rayons : Réaliste et Monochrome. Les autres styles visuels utilisent le rendu GPU pour présenter la scène.
Les réflexions sur le sol donnent une impression de profondeur et une idée de la taille de la vue du modèle. Vous pouvez afficher des fonctions masquées par rapport à l'angle actuel de la caméra.
L'éclairage influe considérablement sur l'apparence d'un modèle et joue un rôle important dans la communication de votre conception. La direction d'éclairage, la couleur et la luminosité sont toutes essentielles à la qualité finale de votre conception. L'éclairage affecte également les ombres dans la scène.
Les styles d'éclairage prennent en charge l'éclairage Environnement et permettent d'afficher le modèle dans un environnement voisin. Le choix d'une lumière complémentaire et l'affinement du style sont importants pour la tâche de visualisation. Chaque document prend en charge un seul style d'éclairage actif, qui peut être modifié. Avant de modifier un style d'éclairage, affichez les options d'ombre que vous souhaitez utiliser, afin de garantir la cohérence. Vous pouvez modifier les styles d'éclairage à tout moment.
Vous pouvez améliorer l'apparence et la lisibilité du modèle en appliquant les ombres portées, les ombres propres et les ombres d'ambiance, de manière individuelle ou globale. Par exemple, vous pouvez utiliser des ombres d'ambiance et propres lorsque vous travaillez sur des formes complexes pour faire ressortir des détails subtils. Les ombres portées peuvent fournir un sens d'orientation. Si vous activez toutes les options d'ombre, vous obtenez le résultat le plus réaliste.
Lors de la modélisation, vous pouvez désactiver l'affichage de la texture sur les tâches de modélisation des surfaces solides afin de réduire la complexité de la surface.
Choisissez une projection en perspective ou orthogonale. Lors de la modélisation, la projection orthogonale est souvent plus facile à utiliser. Lors de la création d'images réalistes, la perspective est la meilleure projection de vue.
Les vues en coupe découpent sous forme graphique des parties d'un modèle pour révéler les fonctions internes.
Vous pouvez remplacer des éléments d'affichage temporairement à l'aide des commandes disponibles dans l'onglet Afficher du ruban, groupe de fonctions Apparence. Les modifications apportées à partir du ruban remplacent temporairement les éléments de la scène et ne sont pas stockées dans les paramètres d'apparence du document ou de l'application.
Des points d'accès aux paramètres des effets d'affichage sont situés en bas de chaque liste, tels que les styles d'éclairage, les ombres, etc. Cliquez sur Paramètres pour lancer la boîte de dialogue basée sur le document correspondant à cet effet d'affichage. Vos modifications s'affichent immédiatement dans le document et sont conservées lors de l'enregistrement des paramètres .
Les options d'application permettent de contrôler l'apparence de la vue d'origine. Vous pouvez spécifier que tous les documents s'ouvrent avec un style visuel spécifique ou que chaque document s'ouvre avec un style qui lui est propre. Ensuite, au niveau du document, vous spécifiez un style visuel avec lequel le document doit s'ouvrir. Chaque document peut utiliser des paramètres d'apparence spécifiques pour les éléments mentionnés. Utilisez le contrôle de l'apparence du document pour ouvrir un document selon le mode d'affichage souhaité, quel que soit celui des autres modèles.