Insertion d'iPièces dans des ensembles

Vous pouvez placer des iPièces normalisées ou personnalisées, mettre à jour des iPièces et créer un fichier membre lors du placement d'iPièces ou d'iEnsembles.

Placement d'une iPièce normalisée ou personnalisée

  1. Sur le ruban, cliquez sur l'onglet Assembler le groupe de fonctions Composant Placer .
  2. Localisez la famille d'iPièces, puis cliquez sur Ouvrir.
  3. Dans la fenêtre graphique, cliquez à l'emplacement où vous souhaitez ajouter une occurrence du membre par défaut ou choisissez l'onglet Table ou Arborescence pour spécifier un autre membre :
    • iPièces normalisées : cliquez sur une ligne pour sélectionner un membre.
    • iPièces personnalisées : cliquez sur une ligne ou un noeud de l'arborescence pour sélectionner un membre.
    • Cliquez dans la fenêtre graphique pour placer un membre.
    • iPièces normalisées : le cas échéant, cliquez avec le bouton droit de la souris, puis choisissez Trier par ordre croissant/décroissant dans le menu contextuel afin de réorganiser les lignes.
  4. Dans la boîte de dialogue de placement, vous pouvez utiliser l'onglet Identifiants pour définir des valeurs. Il répertorie les identifiants primaires et secondaires selon l'ordre spécifié dans la famille d'iPièces. (Pour les iPièces personnalisées, ces identifiants sont répertoriés à gauche.)
    • Cliquez sur le premier identifiant pour insérer la valeur. Si vous avez défini plusieurs valeurs d'identifiant, cliquez sur Toutes les valeurs, puis effectuez une sélection dans la liste.
    • Cliquez sur la valeur d'identifiant suivante (si disponible) afin de sélectionner la valeur qui vous convient. Notez que la valeur spécifiée pour l'identifiant principal détermine les valeurs disponibles pour l'identifiant sélectionné.
    • Poursuivez la sélection des valeurs d'identifiants jusqu'à ce que tous les paramètres de la pièce soient définis correctement.
  5. (iPièces personnalisées uniquement) Dans la colonne de droite, qui répertorie les identifiants de paramètres personnalisés, cliquez sur le premier identifiant et saisissez une valeur.

    Poursuivez la sélection des identifiants (si disponibles) et entrez des valeurs.

  6. Lorsque l'iPièce est entièrement définie, cliquez dans la fenêtre graphique pour placer le membre.
  7. Effectuez l'une des opérations suivantes :
    • iPièces normalisées : continuez à placer plusieurs occurrences du membre ou cliquez sur une ligne pour placer un membre différent. Cliquez ensuite avec le bouton droit de la souris et choisissez Terminer dans le menu contextuel.
    • iPièces normalisées : continuez à placer plusieurs membres de l'iPièce. Cliquez avec le bouton droit de la souris et choisissez Terminer dans le menu contextuel.
  8. Cliquez sur Annuler pour fermer la boîte de dialogue.
  9. Pour modifier les membres d'une iPièce personnalisée, dans le navigateur, cliquez sur l'icône de la table avec le bouton droit de la souris et choisissez Modifier le composant dans le menu contextuel.

Mise à jour des iPièces lors de modifications de la famille d'iPièces

  1. Dans un ensemble, déroulez la liste de mise à jour, puis choisissez Mise à jour générale. Dans le navigateur, les iPièces à mettre à jour sont identifiées par un symbole particulier.
  2. Dans le navigateur, cliquez sur l'icône de la table avec le bouton droit de la souris et choisissez Modifier le composant pour obtenir le membre approprié de la famille d'iPièces révisée.

Création d'un fichier membre lors du placement d'une iPièce ou d'un iEnsemble

  1. Sur le ruban, cliquez sur l'onglet Assembler le groupe de fonctions Composant Placer .
  2. Dans la boîte de dialogue Ouvrir, localisez la famille d'iPièces ou d'iEnsembles, puis cliquez sur Ouvrir.
  3. Dans la boîte de dialogue Placer une iPièce normalisée, cliquez sur l'onglet Table.
  4. Une nouvelle ligne est insérée au sommet de la table. Cliquez dans la colonne Membre de la ligne et entrez un nouveau nom. Lorsque vous entrez une valeur dans une cellule, les autres membres de la table sont filtrés. Seuls les membres qui correspondent s'affichent.
  5. Entrez dans chaque colonne des valeurs permettant de différencier le nouveau membre, puis cliquez sur Nouvelle ligne.
  6. Sélectionnez le membre à placer, puis cliquez dans la fenêtre graphique.
  7. Continuez à placer des occurrences du membre ou choisissez un autre membre. Recommencez l'opération pour placer d'autres membres, puis cliquez avec le bouton droit de la souris et choisissez Terminer.
  8. Cliquez sur Annuler pour fermer la boîte de dialogue.