Activation de l'environnement de réparation
Utilisez les outils spécialisés de l'environnement de réparation pour analyser et corriger les erreurs de modélisation.
- Pour entrer dans l'environnement de réparation à partir de l'environnement de pièce, choisissez la commande Réparer les corps du groupe de fonctions Surface, puis sélectionnez les corps de base à réparer. Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit de la souris sur un corps de base dans le navigateur et sélectionner Réparer les corps dans le menu contextuel.
- Pour revenir à l'environnement de réparation à partir de l'environnement de pièce, cliquez deux fois sur le noeud de réparation dans le navigateur. Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit de la souris sur le noeud de réparation et sélectionner Réparer les corps dans le menu contextuel.
Workflow au sein de l'environnement de réparation
- Entrez dans l'environnement de réparation.
- Cliquez sur Rechercher les erreurs.
- Vérifiez s'il existe d'éventuelles erreurs dans le navigateur.
- Cliquez sur Corriger les erreurs.
- Définissez la valeur de tolérance Modification autorisée.
- Cliquez sur Analyser les corps sélectionnés pour prévisualiser le nombre d'erreurs corrigées grâce à la tolérance actuelle.
Remarque : Corriger plusieurs erreurs à l'aide d'une valeur de tolérance élevée peut modifier la forme du modèle et entraîner l'échec des opérations de modélisation en aval.
- Cliquez sur OK.
- S'il reste des erreurs, procédez comme suit :
- Pour afficher tous les libellés d'erreur sur le corps, cliquez sur le dossier de corps du navigateur.
- Pour afficher tous les libellés d'erreur relatifs à un type d'erreur sur le corps, cliquez sur le dossier de types d'erreur du navigateur.
- Dans le navigateur, cliquez sur une erreur spécifique pour afficher son emplacement. Cliquez sur l'icône d'erreur pour effectuer un zoom sur l'erreur et activer la mini-barre d'outils de réparation.
Conseil : Sélectionnez les flèches Suivant et Précédent dans le ruban pour activer la mini-barre d'outils de réparation.
- Pour analyser et corriger chaque erreur, servez-vous des outils de navigation et de réparation de la mini-barre d'outils.
- Le cas échéant, utilisez l'option Coudre pour combler les jeux et rassembler les surfaces dans une surface composée. Cliquez sur Rechercher les écarts restants et les arêtes isolées pour prévisualiser les arêtes cousues en noir, les arêtes décousues en rouge et les arêtes semi-tangentes en magenta. Ajustez la tolérance de jeu si nécessaire. Si les surfaces sélectionnées forment une limite fermée, un solide est créé.
- Vous pouvez utiliser l'option Découdre pour supprimer certaines surfaces de la surface composée.
- Vous pouvez utiliser l'option Transfert de surface pour déplacer le jeu de sélection vers un corps sélectionné ou un nouveau composite. Utilisez cette fonction pour regrouper les données importées.
- Vous pouvez utiliser les autres outils de surface pour corriger les données.
- Pour quitter l'environnement de réparation, cliquez sur Terminer.
Le corps réparé est associé aux opérations de modélisation et à l'historique.