Réduisez la complexité du modèle d’ensemble pour améliorer les performances des processus en aval ou protéger la propriété intellectuelle, ou encore pour une utilisation dans des ensembles encore plus grands.
Nouveautés : 2022
La commande Simplifier vous permet de créer une pièce à partir d’un ensemble. Vous pouvez spécifier les composants et les fonctions que vous souhaitez supprimer de la pièce simplifiée, ou bien utiliser l’une des valeurs prédéfinies intégrées.
Quels sont les avantages des pièces simplifiées ?
- Facilité d’utilisation.
- Réduction sensible de la taille des fichiers dans les ensembles volumineux et les pièces complexes.
- Réduction du temps d’ouverture d’un ensemble grâce à l’utilisation d’un état du modèle de substitution d’ensemble simplifié.
- Meilleur rendement lors de la visualisation ou de l'utilisation des ensembles volumineux et des pièces complexes.
- Protection de la propriété intellectuelle en dissimulant les fonctions et les composants internes.
- Amélioration des performances en tant que contenu BIM.
Important : Lorsque vous choisissez de générer un composite de surface, gardez à l’esprit les points suivants :
- Dans un composite de surface simplifié, toutes les apparences du composant d’origine sont conservées, et d’autres fonctions visuelles, telles que le graphisme des filetages, peuvent également être conservées.
- Toutes les pièces simplifiées conservent les propriétés physiques de l’ensemble d’origine si elles sont calculées avant la création de la simplification.
- Une pièce de surface composite ne participe pas aux opérations de détection des interférences et des collisions.
- Evitez l'usage des pièces composites dans les vues en coupe.
Panneau de propriétés Simplifier
Le panneau de propriétés est composé de groupes de commandes, de champs d’entrée et de sélecteurs qui permettent de réduire le nombre de composants et de fonctions dans le modèle simplifié. Les groupes affichés dépendent des options que vous spécifiez lorsque vous travaillez dans le panneau de propriétés.
Ces groupes sont les suivants :
Comment utiliser une pièce simplifiée dans un état du modèle ?
Pour créer une pièce simplifiée à utiliser ensuite comme substitut d’ensemble dans un état du modèle, vous avez le choix entre trois workflows :
- Créez une pièce simplifiée dans un ensemble à l’aide de la commande Simplifier. Ouvrez l’ensemble de destination, développez le dossier États du modèle, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le dossier Substituts, développez Nouveau substitut, cliquez sur Sélectionner le fichier pièce, puis accédez au fichier pièce sur le disque.
- Développez le dossier États du modèle dans l’ensemble source, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le dossier Substituts, développez Nouveau substitut et choisissez Simplifier pour créer une pièce simplifiée et l’utiliser comme substitut actif.
- Sélectionnez l’onglet Assembler
le groupe de fonctions Simplification
la commande Simplifier pour créer une pièce simplifiée et l’utiliser dans l’ensemble source en tant que substitut actif.
Est-il possible de modifier une pièce simplifiée ?
Une pièce simplifiée est un fichier pièce dérivé. Lorsque vous créez la pièce simplifiée, vous pouvez conserver le lien avec le fichier source ou le supprimer. Si vous choisissez de conserver le lien, ouvrez le fichier et, dans le navigateur, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le nœud de l’ensemble et choisissez Modifier la simplification.