Utilisez les représentations positionnelles conjointement aux ensembles de câbles et faisceaux pour évaluer les longueurs de faisceaux pendant que l'ensemble associé subit diverses positions et pour vous assurer de l'absence de violations du rayon de pliage.
Remarque : Le dossier Representations n'est pas disponible pour les ensembles de câbles et faisceaux.
- Ouvrez un ensemble racine contenant des éléments faisceau flexibles, tels que des fils, des segments ou des câbles.
- Dans le navigateur, cliquez sur le dossier Representations à développer.
- Créez une représentation positionnelle ou cliquez avec le bouton droit de la souris sur une représentation existante (autre que la représentation positionnelle [Principal]), puis choisissez Activer.
L'ensemble est reconfiguré et la plupart des fonctions Câble et faisceau sont désactivées. Les objets faisceau flexibles sont automatiquement recalculés ; leur forme ou leur trajectoire est modifiée pour refléter la nouvelle position.
Remarque : La création d'une représentation positionnelle dans l'ensemble de câbles et faisceaux associé n'est ni requise ni autorisée. Les objets faisceau réagissent automatiquement.
- Examinez les effets des changements sur les objets faisceau et déterminez les ajustements requis pour s'adapter aux différentes positions.
- Recherchez les éventuelles violations du rayon de pliage.
- Modifiez les paramètres d'affichage des faisceaux.
- Générez des rapports.
- Ajoutez ou réglez des propriétés de faisceau en fonction de la représentation positionnelle.
- Revenez à la racine de l’ensemble, activez la représentation positionnelle [Principal], puis effectuez d’autres ajustements :
- Modifiez les pièces sous-jacentes.
- Ajoutez des points de construction associatifs.
- Revenez à l'ensemble racine et continuez à activer, examiner et effectuer des ajustements en fonction des différentes représentations positionnelles.