Représentations dans le module Câble et faisceau

Représentations positionnelles dans l'environnement Câbles et faisceaux

Câble et faisceau reflète les modifications de la représentation positionnelle dans la racine de l'ensemble et dans les sous-ensembles Autodesk Inventor standard de la même manière qu'il reflète les mises à jour des ensembles standard. Les représentations positionnelles ne sont pas disponibles au niveau de l'ensemble de câbles et faisceaux.

Lorsque la racine de l’ensemble se trouve dans la représentation positionnelle [Principal], la plupart des commandes et des menus contextuels de câble et faisceau sont disponibles, même si un ou plusieurs sous-ensembles contiennent une représentation positionnelle active. Lorsque des changements de représentation positionnelle se produisent au niveau de l'ensemble racine, les commandes et les menus contextuels disponibles sont limités.

Commandes disponibles lorsque les représentations positionnelles changent au niveau de l'ensemble racine

Seules les fonctions Câble et faisceau qui aident à appréhender et à ajuster les longueurs de faisceau nécessaires pour prendre en charge les diverses positions et pour s'assurer de l'absence de violations du rayon de pliage sont disponibles. Vous pouvez :

  • Rechercher les éventuelles violations du rayon de pliage.
  • Ajouter ou régler des propriétés de faisceau.
  • Modifier les paramètres d'affichage des faisceaux.
  • Générez des rapports.

Résultat des modifications apportées aux représentations positionnelles sur les éléments flexibles

Les objets flexibles tels que les fils, les câbles, les limandes et les segments font l'objet d'un nouveau calcul en cas de pliage et de mise à jour liés à une modification des représentations positionnelles.. Ces objets doivent être associés à une géométrie existante pour pouvoir être mis à jour. Par exemple, les points de construction des fils et segments qui sont décalés par rapport à une face ne sont pas associatifs et ne sont pas mis à jour en fonction des changements apportés aux représentations positionnelles.

Vous pouvez ajouter des points associatifs supplémentaires afin que les objets faisceau réagissent correctement aux changements apportés aux représentations positionnelles. Vous pouvez également redéfinir tous les points non associatifs de la géométrie suivante pour les rendre associatifs :

  • Points de construction existants
  • Points de centre situés sur un composant circulaire quelconque (face, perçage ou cavité cylindrique d'une arête d'arc)
  • Points d'esquisse existants
  • Sommets de modèle

Il est possible d'effectuer des vérifications du rayon de pliage pendant les changements de représentation positionnelle. Les fils libres et les ensembles de câbles et faisceaux dont les mises à jour sont différées ne réagissent pas aux changements de représentation positionnelle.

Créer et modifier des représentations positionnelles

Pour plus d'informations sur la création et l'utilisation de représentations positionnelles, reportez-vous à l'aide d'Autodesk Inventor.

Résultat du masquage de composants référencés

Lorsque vous masquez un ensemble, des erreurs temporaires peuvent être générées au niveau des objets faisceau s'ils référencent des composants manquants. Par exemple, si un faisceau référence des connecteurs masqués qui existent à l'extérieur ou à l'intérieur de l'ensemble de câbles et faisceaux, les fils ou fils de câble reliés à ces connecteurs deviennent libres à la mise à jour suivante. Ces erreurs sont corrigées lorsque vous annulez le masquage de ces composants et que vous effectuez la mise à jour suivante.

Dans certains cas, la conception de faisceau ne se met pas à jour automatiquement. Vous devez alors imposer la mise à jour en cliquant sur la commande Mettre à jour ou activer l'ensemble de câbles et faisceaux depuis l'assemblage.

Détermination des composants utilisant le plus de mémoire

La commande de recherche est très pratique pour identifier les composants qui demandent le plus de ressources. Pour accéder facilement à cette commande, cliquez sur les jumelles, dans le navigateur Modèle.

Dans la boîte de dialogue de recherche, vérifiez que la propriété Coût estimé fait partie de vos critères de recherche, spécifiez une valeur et définissez la condition surest supérieur à. Créez une représentation de vue pour désactiver la visibilité de ces composants.