Le générateur du composant Joint torique insère un joint torique dans une rainure. Le Générateur du composant Joint torique crée des joints et des rainures sur les cylindres et les surfaces planes (joints axiaux). Il n'est pas possible d'insérer des joints toriques sur des cylindres non circulaires ou des trajets de rainure personnalisés pour des joints axiaux.
Si vous insérez des joints sur des surfaces cylindriques, les diamètres précis doivent être fournis pour la barre et l'alésage. Avant d'utiliser le générateur du composant Joint torique, vous devez créer les surfaces cylindriques.
Les joints toriques sont disponibles dans plusieurs matières et sections. Seuls les joints toriques à section circulaire sont pris en charge. Vous ne pouvez pas ajouter de matières aux joints toriques existants dans le Centre de contenu.
Deux types de géométries de joints toriques sont pris en charge : les géométries radiales et les géométries axiales. Les joints radiaux se trouvent entre deux surfaces cylindriques. L'une des surfaces présente une rainure destinée à contenir le joint torique. Le diamètre de l'autre surface permet d'assurer la compression adéquate du joint torique. Les joints axiaux se trouvent sur des surfaces planes. La rainure de joint torique circulaire est coupée dans le logement ou le couvercle. Le diamètre de la rainure est différent selon qu'elle est exposée à une pression interne ou externe.
Lorsque vous démarrez le générateur du composant Joint torique, vous pouvez sélectionner immédiatement une surface cylindrique ou plane. Une fois cette surface sélectionnée, la boîte de dialogue est mise en jour en conséquence. Vous pouvez préciser le type de joint torique dans la boîte de dialogue avant de sélectionner la géométrie. Une fois le type de joint torique sélectionné, seul le type de surface spécifié peut être sélectionné. Par conséquent, que vous précisiez en premier le positionnement du joint torique ou son type n'a pas d'importance.
Joints radiaux
Vous possédez une barre cylindrique dans un alésage. Une rainure de joint torique est placée sur la barre ou sur l'alésage. Pour sceller correctement le joint, la barre et l'alésage doivent avoir un diamètre précis.
Entrées :
Sorties :
Si vous mettez à jour des joints radiaux en modifiant le diamètre de la barre ou de l'alésage, le sous-ensemble de joint torique est signalé comme étant endommagé dans le navigateur. Une info-bulle vous invite à modifier le joint torique et à sélectionner la taille correcte.
Joints axiaux
Le logement possède une face plane avec un couvercle. Le couvercle est scellé pour empêcher les fuites de liquide à l'intérieur ou à l'extérieur du logement.
Entrées :
Sorties :
Rainures
Les rainures de joint torique (appelées également bagues) ont des cotes particulières. Elles sont cruciales pour l'étanchéité du joint torique.
Le générateur de composant Joint torique récupère les données de joints à partir du Centre de contenu.