A propos des faces de fermeture, des coutures et des surfaces réglées

A propos des carreaux délimités

La fonction Carreau délimité génère une surface plane ou 3D à partir d'une esquisse 2D fermée, d'une limite fermée ou d'une combinaison de ces deux éléments. Les faces de fermeture prennent pour valeur par défaut contact (G0). Cependant, des états de tangence d'arête (G1) ou de lissage (G2) peuvent être appliqués à chaque arête du modèle.

Vous pouvez sélectionner une ou plusieurs esquisses 2D fermées pour former la zone unique. Lors de la sélection d'une esquisse fermée, la zone correspondante est mise en surbrillance dans la fenêtre graphique. Vous êtes alors limité à la création d'une zone plane. Cela revient à sélectionner des contours pour l'extrusion.

Vous pouvez également sélectionner une ou plusieurs esquisses 2D ou 3D fermées pour former une face de fermeture non plane. Lorsque vous sélectionnez une esquisse fermée, la zone correspondante est mise en surbrillance dans la fenêtre graphique. Une fois la zone mise en surbrillance, vous pouvez utiliser la commande Sélectionner autre pour sélectionner des éléments géométriques spécifiques au sein de l'esquisse.

Enfin, vous pouvez sélectionner des arêtes qui définissent une boucle fermée. les arêtes continues devant impérativement avoir le même état, toutes les arêtes de surface sélectionnées tangentes ou continues avec l'élément précédent sont fusionnées. Si vous désactivez la case Enchaînement automatique des arêtes, le chaînage s'interrompt à la première sélection non tangente.
Utilisez les arêtes de modèle et les esquisses de modèle pour définir une limite. Lorsque vous sélectionnez un contour fermé, la zone est définie et mise en surbrillance dans la fenêtre graphique. Si l'aperçu est activé, un aperçu est également disponible.

Pour toutes les méthodes de sélection, la commande OK est active une fois la première boucle fermée définie. Vous pouvez alors sélectionner davantage de contours fermés. En sélectionnant des contours fermés supplémentaires, vous pouvez définir des contours fermés internes et externes qui constituent des îlots sur la surface. En cas de sélection d'une zone plane, vous ne pouvez pas sélectionner d'autres contours fermés.

Conseils pour la création de carreaux délimités :

A propos des surfaces de couture

Dans l'environnement de pièce, la commande Coudre vous permet de coudre plusieurs surfaces aux arêtes associées afin de former une surface composée. Cette opération est paramétrique ; les modifications apportées aux surfaces parent sont répercutées sur la surface composée.

Les arêtes de la surface doivent être en contact pour pouvoir être cousues. La commande Coudre dispose d'un contrôle de la tolérance assortie d'une limite supérieure et permet de déterminer les arêtes à coudre.

A propos des surfaces réglées

La fonction Surface réglée crée des surfaces qui allongent la distance spécifiée et la direction à partir des arêtes sélectionnées. Les surfaces réglées sont souvent utilisées dans la conception de moulages afin de créer des plans de joint ou de générer des extensions lisses jusqu'à des surfaces complexes. Spécifiez le type pour obtenir les résultats souhaités.