Environnement d'esquisse

Nouveautés : 2024.1

Vous travaillez dans l'environnement d'esquisse dès que vous créez ou modifiez une esquisse. L'environnement d'esquisse se compose d'une esquisse et des commandes d'esquisse. Les commandes permettent de gérer la grille d'esquisse et dessine des lignes, des splines, des cercles, des ellipses, des arcs, des rectangles, des polygones ou des points.

Présentation de l'environnement d'esquisse

Avec les paramètres par défaut, une esquisse 2D n'est pas active lorsque vous commencez un nouveau fichier pièce. Cliquez sur Esquisse 2D, puis sélectionnez un plan pour accéder à l'environnement d'esquisse. Lors de la création d'une esquisse, l'onglet Esquisse est actif et les commandes d'esquisse sont disponibles. Vous pouvez contrôler la configuration initiale de l'esquisse à l'aide de fichiers gabarit ou des paramètres de l'onglet Esquisse dans la boîte de dialogue Options d'application.

Lors de la création d’une esquisse, vous pouvez annuler toutes les actions effectuées pendant que vous travaillez dans l’esquisse en cliquant sur Annuler l’esquisse. De même, vous pouvez accepter toutes les actions effectuées sur l’esquisse en la finissant.

Lors de la création d'une esquisse, une icône d'esquisse s'affiche dans le navigateur. Lors de la création d'une fonction à partir d'une esquisse, une icône de fonction s'affiche dans le navigateur, au-dessus de l'icône d'esquisse. Lorsque vous cliquez sur une icône d'esquisse dans le navigateur, l'esquisse apparaît en surbrillance dans la fenêtre graphique.

Après avoir créé un modèle à partir d'une esquisse, vous pouvez accéder de nouveau à l'environnement d'esquisse pour apporter des modifications ou créer une esquisse pour une nouvelle fonction. Dans un fichier pièce existant, activez tout d'abord l'esquisse dans le navigateur. Cette action active les commandes de l'environnement d'esquisse. Vous pouvez créer la géométrie des fonctions de pièce. Les modifications apportées à une esquisse sont répercutées dans le modèle.