Blocs d'esquisse

Dans de nombreux ensembles, les formes rigides sont répétées. Les blocs d'esquisse permettent de capturer ces formes en tant qu'ensembles fixes et placer des occurrences de l'ensemble à l'endroit nécessaire.

Vous pouvez définir des blocs d'esquisse imbriqués et placer des occurrences flexibles de ces blocs. Celles-ci conservent les degrés de liberté spécifiés qui leur permettent de simuler la cinématique des sous-ensembles.

Présentation des blocs d'esquisse

Les blocs d'esquisse, qui sont créés dans une esquisse de pièce 2D, ne peuvent contenir que des objets d'esquisse. Les définitions de blocs d'esquisse se trouvent dans le dossier Blocs alors que les occurrences des blocs résident sous l'esquisse parent. Vous pouvez gérer l'aspect et le format des définitions de bloc et des occurrences.

Utilisez les blocs d'esquisse pour représenter les composants dans le schéma de conception verticale. Une fois le bloc d'esquisse créé, vous pouvez facilement ajouter des occurrences du bloc à votre schéma. Cette méthode, qui permet d'ajouter des composants dans plusieurs emplacements de la conception, est rapide et associative. Toutes les modifications apportées à la définition de bloc sont reflétées sur toutes les occurrences de bloc.