Modification et republication de pièces de la bibliothèque de tubes et tuyaux dans le Centre de contenu

Lorsque des modifications doivent être apportées aux pièces de la bibliothèque, modifiez la table de famille de pièces et republiez les changements à partir du Centre de contenu Outre les propriétés générales, telles que les diamètres nominaux et les matières, certaines propriétés peuvent être personnalisées uniquement à partir du Centre de contenu, comme le système de désignation des fichiers de pièce, le numéro d'approvisionnement, le numéro de pièce, la désignation de taille, etc.

Pour modifier la bibliothèque, il peut être nécessaire de fournir des informations d'identification pour accéder au serveur Autodesk Data Management et de posséder des droits en écriture. Si vous travaillez dans un environnement monoposte, vous êtes automatiquement autorisé à effectuer des modifications sur le serveur Autodesk Data Management du disque local. Si, en revanche, le Centre de contenu est installé sur un serveur distant, vous devez posséder des droits en écriture pour procéder à des modifications.

Dans cet exercice, vous allez utiliser la procédure basée sur une pièce de bibliothèque prédéfinie. A partir du Centre de contenu, vous pouvez personnaliser le système de désignation de pièce, modifier des colonnes d'identifiants, ajouter des membres de pièces, puis republier la famille de pièces de bibliothèque modifiée. Les changements ne prennent effet qu'à la republication de la pièce de bibliothèque.

  1. Ouvrez un fichier ensemble ou un fichier pièce quelconque.
  2. Sur le ruban, cliquez sur l'onglet Gérer le groupe de fonctions Centre de contenu Editeur.
  3. Si besoin est, sélectionnez la bibliothèque en lecture/écriture souhaitée contenant la famille de pièces à supprimer de la liste de la bibliothèque cible.
  4. Accédez à Tube & tuyau Raccords Manchons.
  5. Dans le volet Catégories et familles, cliquez avec le bouton droit de la souris sur ASME B16.11 Manchon - Catégorie 3000, puis choisissez Table des familles.
  6. Dans la boîte de dialogue Table des familles, procédez comme suit :
    • Cliquez sur Propriétés de la colonne, puis définissez une propriété de colonne pour la table de famille de pièces de la catégorie des manchons.
    • Cliquez sur Attribution d'un nom de fichier et personnalisez le système de désignation des fichiers pour toutes les familles de pièces de la catégorie. Dans cet exercice, utilisez l'expression {PARTNUMBER} - {MATERIAL}.
    • Cliquez sur Colonnes d'identifiants, puis ajoutez ou modifiez les colonnes d'identifiants de la famille de pièces de la catégorie des manchons.

    Dans la vue tabulaire, une cellule en surbrillance indique les champs modifiés, alors qu'un éclair dans la colonne Etat de ligne signale les membres de pièce en cours de modification. Notez que la commande Appliquer est disponible.

  7. Dans la liste Filtre, sélectionnez Toutes les colonnes et apportez les modifications nécessaires aux propriétés de pièces. Dans cet exercice, configurez une nouvelle matière pour la colonne MATERIAL. Choisissez Bronze, étain doux pour le membre de pièce 1 (Ligne 1).
    Conseil :
    Pour modifier rapidement les propriétés de la famille de pièces, activez la commande Modifier via une feuille de calcul et apportez les modifications nécessaires.
  8. Cliquez sur Appliquer.
  9. Dans la boîte de dialogue Résultat de la publication, cliquez sur OK.
  10. Cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue Table des familles et revenir au panneau Catégories et familles.
  11. Vous pouvez ouvrir à nouveau la famille de pièces et examiner les changements.
Remarque : Lorsque les modifications sont publiées, aucune occurrence de pièce de bibliothèque initiale ne fait plus référence à la bibliothèque du Centre de contenu. Vous devez effectuer les modifications nécessaires en fonction de la nouvelle pièce de bibliothèque, comme redéfinir les conduits et raccords manquants utilisés dans les styles de tubes et tuyaux.