La commande Générer le noyau et l'empreinte crée les fichiers requis pour le noyau et l'empreinte.
Générer un noyau et une empreinte
- Générez la surface de fermeture, la surface de plan de joint et la pièce de travail.
- Dans le groupe de fonctions Conception de plan de joint de l'onglet Noyau/cavité, cliquez sur Générer le noyau et l'empreinte.
- Définissez la tolérance de réparation sur une valeur qui permet de combler les petits espacements.
- Si vous le souhaitez, dans l'onglet Aperçu de la boîte de dialogue, cliquez sur Aperçu/Diagnostic.
Les curseurs Paramètres d'opacité permettent de définir la transparence des corps.
Le curseur Séparation des corps permet d'afficher un aperçu de la séparation physique entre les corps.
- Eventuellement, si vous avez cliqué sur Aperçu/Diagnostic, le plan de joint est analysé et l'onglet Diagnostics de plan de joint est disponible. Cliquez pour afficher la liste des problèmes détectés, le cas échéant.
Remarque : Les problèmes concernant le plan de joint sont répertoriés dans la liste des problèmes. Cliquez sur un élément de la liste pour mettre l'élément correspondant en surbrillance dans la fenêtre graphique. Cliquez avec le bouton droit sur un élément de la liste, puis choisissez Rechercher dans la fenêtre pour mettre l'élément correspondant en surbrillance dans la fenêtre graphique et effectuer un zoom dessus.
- Cliquez sur OK pour lancer la création du fichier.
- Eventuellement, si l'option Demander les noms de fichier est activée, vous pouvez définir les emplacements et noms de fichier dans la boîte de dialogue Attribution d'un nom de fichier.
- Cliquez sur OK pour créer le noyau et l'empreinte. Les noeuds correspondants s'affichent dans le navigateur Mold Design.
Diagnostics de plan de joint
Pour évaluer les plans de joint, dans la boîte de dialogue Générer le noyau et l'empreinte, cliquez sur Aperçu/Diagnostic. Cliquez sur l'onglet Diagnostics de plan de joint pour vérifier qu'ils peuvent être utilisés pour générer le noyau et l'empreinte. Si le plan de joint présente des contre-dépouilles ou fuit à cause d'un perçage ou d'une faille, la section Liste des problèmes de la boîte de dialogue répertorie les problèmes.
- Dans le groupe de fonctions Conception de plan de joint de l'onglet Noyau/Empreinte, cliquez sur Générer le noyau et l'empreinte.
- Dans la boîte de dialogue Générer le noyau et l'empreinte, cliquez sur Aperçu/Diagnostic.
- Consultez la liste des problèmes dans l'onglet Diagnostics de plan de joint.
- Vous pouvez également sélectionner un problème dans la liste pour le mettre en surbrillance dans la fenêtre graphique.
Modifier une empreinte du noyau
- Dans le navigateur Mold Design, cliquez avec le bouton droit sur le noeud Empreinte et noyau.
- Choisissez Modifier la fonction dans le menu contextuel.
- Dans la boîte de dialogue Générer le noyau et l'empreinte, définissez la tolérance de réparation. Utilisez Aperçu/Diagnostic pour analyser le modèle afin de détecter les erreurs éventuelles.
- Cliquez sur OK lorsque vous avez terminé.
Remarque : Vous pouvez générer une empreinte de noyau endommagée et réparer les erreurs importantes à l'aide des commandes de modélisation normales d'Inventor. Lorsque vous avez terminé, revenez au navigateur Mold Design et générez une empreinte du noyau à l'aide de la commande Modifier la fonction.
Supprimer une empreinte de noyau
- Dans le navigateur Mold Design, sous Empreinte et noyau, cliquez avec le bouton droit de la souris sur un noeud Noyau ou Empreinte, et choisissez Supprimer.