À propos de la fonction Générer le noyau et l’empreinte

La fonction Générer le noyau et l'empreinte scinde la pièce de travail en un noyau et une empreinte.

Si la pièce en plastique contient des perçages non remplis, ou si les surfaces de plan de joint ne sont pas générées sur la ligne de joint, le noyau et l'empreinte ne sont pas créés correctement. Vous ne pouvez séparer les pièces de travail à l'aide de cette fonction qu'après avoir créé une surface de fermeture, une surface de plan de joint et une pièce de travail valides. Définissez une valeur de tolérance de réparation pour combler les espacements.

Remarque : Avant d'utiliser la commande Générer le noyau et l'empreinte, créez une surface de plan de joint sur la pièce de travail.

Utilisez Aperçu/Diagnostic pour évaluer le plan de joint et visualiser la séparation et l'opacité des corps. Cliquez sur l'onglet Diagnostics de plan de joint pour évaluer les problèmes éventuels du modèle.

Que faire s'il existe des erreurs ?

Si les erreurs correspondent à de petits espacements, définissez la tolérance de réparation sur une valeur permettant de les combler.

Si les erreurs sont trop importantes pour pouvoir être réparées par la modification d'une valeur de tolérance, générez l'empreinte de noyau endommagée afin de conserver un enregistrement des défauts. Utilisez les commandes de modélisation d'Inventor pour corriger les espacements ou autres défauts du modèle.

Lorsque vous avez terminé la réparation manuelle du modèle, revenez au navigateur Mold Design, cliquez avec le bouton droit sur la fonction Empreinte et noyau et choisissez Modifier la fonction. Dans la boîte de dialogue, cliquez sur Aperçu/Diagnostic pour vérifier les erreurs éventuelles. Répétez ces étapes jusqu'à ce que l'empreinte de noyau soit réparée.