Il est nécessaire d'ajouter des données de propriété spécifiques à une pièce afin d'élaborer une définition électrique complète. Il est possible d'ajouter des données de propriété à l'occurrence de broche ou de pièce de connecteur, ainsi que de modifier les données de propriété existantes.
Aucune propriété spécifique n'est requise au niveau de la pièce. Le nom et le numéro de la pièce sont définis automatiquement en fonction du nom de fichier pièce et du numéro de pièce Inventor. Au besoin, vous pouvez préciser la propriété de l'indicateur de référence (RefDes). En général, une valeur générique ou d'emplacement telle que U? est définie. Les propriétés définies au niveau de la pièce sont également visibles sur l'occurrence de la pièce dans l'ensemble.
Une fois que le composant est ajouté à un ensemble de câbles et faisceaux, vous devez préciser l'indicateur de référence (RefDes) pour chaque occurrence de pièce dans le contexte de l'ensemble. L'indicateur de référence RefDes est le seul identifiant permettant d'associer le composant électrique au diagramme de fils schématique ou aux données de connexion électrique.
Vous avez la possibilité d'ajouter des propriétés personnalisées à la pièce ou à l'une de ses occurrences. Les propriétés personnalisées permettent de fournir des informations spécifiques aux utilisateurs ou aux procédures (telles que la génération de rapports) situés en aval. Les propriétés personnalisées (telles que le constructeur et le numéro de pièce vendeur) sont souvent dérivées des données du composant.
Propriétés de la pièce de connecteur
Les propriétés situées au niveau de la pièce sont toutes facultatives. Au niveau de l'occurrence, il est indispensable de préciser l'indicateur de référence (RefDes) lors de l'importation de listes de fils.
Dans la boîte de dialogue des propriétés de la pièce d'une occurrence donnée, les propriétés personnalisées ajoutées à la pièce sont affichées sur un arrière-plan foncé. Il est possible de ne pas tenir compte des propriétés personnalisées de la pièce pour une occurrence et de restaurer la valeur de niveau pièce initiale si nécessaire.
Propriétés de broche de connecteur
Une occurrence de broche de connecteur hérite des propriétés générales créées au niveau de la pièce. Elle est par ailleurs dotée de propriétés qui lui sont propres, qui sont stockées au sein de l'ensemble dans lequel elle est placée. Si une occurrence de broche de connecteur donnée requiert des propriétés spécifiques pour un ensemble, remplacez la valeur de propriété associée à la pièce par une valeur de propriété d'occurrence. Si la broche fait partie d'un groupe, les modifications apportées s'appliquent à toutes les broches du groupe.
Dans la boîte de dialogue Propriétés de broche de connecteur d'une occurrence donnée, les propriétés de niveau pièce ajoutées à la broche sont affichées sur un arrière-plan foncé. Il est possible de remplacer les propriétés de niveau pièce de la broche par celles de l'occurrence, puis de restaurer la valeur de niveau pièce initiale si nécessaire.