L'éditeur du Centre de contenu permet de créer des bibliothèques utilisateur et de modifier ou de développer le contenu normalisé fourni avec le programme d'installation d' Autodesk Inventor. Vous pouvez créer, copier ou supprimer des catégories, modifier des propriétés de catégorie, publier, copier, modifier ou supprimer des familles, ainsi que déplacer le contenu d'une bibliothèque accessible en lecture/écriture vers une autre.
Les bibliothèques d' Autodesk Inventor par défaut sont en lecture seule et ne peuvent pas être modifiées. Pour modifier les données du Centre de contenu, créez une bibliothèque disponible en lecture/écriture pour stocker votre contenu personnalisé.
Si vous êtes un utilisateur autonome, créez des bibliothèques disponibles en lecture/écriture à partir de la boîte de dialogue Configurer des bibliothèques.
Si vos bibliothèques du Centre de contenu sont stockées sur un serveur Vault, créez une bibliothèque disponible en lecture/écriture à l'aide d'Autodesk Server Console. Ajoutez ensuite cette nouvelle bibliothèque au projet en cours à l'aide de la boîte de dialogue Configurer des bibliothèques. Pour effectuer une tâche de modification, vous devez disposer d'autorisations en écriture et vous connecter au serveur.
Copier vers : permet de copier les données de famille. Cependant, elle ne crée pas de copie physique de la famille parent dans la bibliothèque disponible en lecture/écriture. Il est possible d'apporter des modifications à la famille parent dans la Vue fusionnée et dans la vue de la bibliothèque disponible en lecture/écriture dans laquelle elle est copiée. Le package de données copié reçoit des mises à jour lorsque le parent est modifié. Toutes les modifications apportées par l'utilisateur à la table et aux propriétés de la famille sont conservées dans la bibliothèque disponible en lecture/écriture et peuvent être migrées dans les nouvelles versions d'Inventor.
Enregistrer la copie sous avec ou sans lien vers la famille parent : permet de créer une copie physique de la famille parent dans une bibliothèque utilisateur. Dans la Vue fusionnée, la famille copiée et la famille parent s'affichent séparément. Seule la famille copiée est affichée dans la vue de la bibliothèque disponible en lecture/écriture. Vous pouvez modifier la table et les propriétés de la famille copiée. Si vous liez la famille parent aux familles copiées, vous pourrez synchroniser les familles avec leur famille parent.
Le modèle suivant présente le processus de copie des familles dans les bibliothèques disponibles en lecture/écriture :
Le lien devient utile lorsque vous modifiez la famille parent et synchronisez la bibliothèque contenant la famille copiée à l'aide de l'outil de mise à jour. Si le lien entre la famille parent et la famille copiée est actif, cet outil met à jour la famille copiée (enfant) avec les modifications apportées à la famille parent. Si vous modifiez les mêmes données dans la famille parent et dans la famille copiée, toutes les modifications sont conservées dans la bibliothèque disponible en lecture/écriture.
Une famille liée se comporte de la même façon qu'une famille indépendante, à quelques exceptions près :
Les familles Copier vers créent toujours un lien vers leurs parents. Il est possible de créer des familles Enregistrer la copie sous avec ou sans lien.
Supprimez un lien pour différer la synchronisation d'une famille copiée. Au cours de la synchronisation, l'outil de mise à jour ignore toute famille copiée dont le lien a été supprimé. Activez un lien masqué à l'aide de la commande Annuler le masquage. La bibliothèque contenant la famille copiée correspondante est alors marquée avec le libellé Synchronisation nécessaire, et vous pouvez synchroniser la famille.
Supprimez un lien vers un parent d'une famille Enregistrer la copie sous à l'aide de la commande Supprimer le lien. La famille devient indépendante. Il est impossible de restaurer un lien rompu.
Utilisez des paramètres de familles personnalisés de manière à modifier un membre de la famille lors du placement. Les types suivants de paramètres personnalisés peuvent exister dans la table de la famille : plage de valeurs numériques, séquence de valeurs numériques ou paramètre booléen.
Lorsque vous placez un membre d'une famille personnalisée, vous entrez des valeurs de paramètres personnalisés dans la boîte de dialogue Famille. Les valeurs doivent correspondre à la définition des paramètres. Par exemple, les paramètres numériques doivent correspondre à l'intervalle spécifié ou doivent être inclus dans une séquence prédéfinie de valeurs. Les valeurs booléennes représentées par 0 ou 1 sont sélectionnées dans une liste.
Exemples de pièces normalisées comprenant des paramètres personnalisés :
Lorsque vous modifiez une bibliothèque du Centre de contenu, le contenu normalisé placé dans des ensembles basés sur les familles modifiées risque de devenir obsolète. Utilisez la fonction Actualiser les composants normalisés pour synchroniser les composants placés avec la bibliothèque du Centre de contenu.
Suite aux modifications suivantes, les composants placés du Centre de contenu risquent de devenir obsolètes :
Les modifications suivantes n'ont aucune incidence sur les composants placés du Centre de contenu :