Pour commencer, attribuez un nom à une face ou à une arête, puis créez une règle qui ajoute la ou les contraintes directement aux faces ou aux arêtes du même nom.
- Dans un fichier pièce, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la géométrie qui est ou qui sera contrainte à une autre pièce, puis choisissez Attribuer un nom.
- Attribuez un nom explicite à la géométrie contrainte pour l'identifier plus facilement dans l'éditeur de règles.
Le nom attribué s’affiche dans l’onglet Géométrie du navigateur iLogic et dans la géométrie de la fenêtre graphique (fichier pièce uniquement).
Conseil : Contrôlez l'affichage du nom attribué dans la fenêtre graphique à l'aide de l'option du menu contextuel Afficher/Masquer le libellé.
- Dans le fichier ensemble, dans la boîte de dialogue Modifier la règle de l'onglet Modèle, sélectionnez les noms des composants, cliquez avec le bouton droit de la souris, puis choisissez Capture.Current.State (Components Constraints.Add) dans le menu contextuel.
La nouvelle règle figure dans l'éditeur de règles. La contrainte est recréée lors de chaque exécution de la règle.
Remarque : Si aucun nom n'a été attribué à la géométrie dans le fichier pièce, l'éditeur de règles crée un nom générique pour la géométrie.
Remarque : Il n'existe aucune associativité entre le nom attribué et l'éditeur de règles. Si vous modifiez un nom attribué dans un fichier pièce, vous devrez recréer la règle ou modifier manuellement le nom attribué dans l'éditeur de règles.