Utiliser la page Reprise de contournage 2.5D pour créer un parcours d'outil en sectionnant le modèle à des hauteurs Z spécifiques, puis créer une passe de contournage à chaque hauteur Z. Les hauteurs Z sont définies depuis le parcours d'outil d'ébauche et sont utilisées pour éliminer les grandes terrasses.
Direction de coupe — Sélectionner la technologie de fraisage.
Sélectionner une direction d'usinage parmi les suivantes :
Lorsque vous avez plusieurs passes de contournage, vous pouvez avoir une direction d'usinage différente pour la passe de contournage finale.
Tolérance — Entrer une valeur pour déterminer la précision avec laquelle le parcours d'outil suit les contours du modèle.
Surépaisseur — Entrer la quantité de matière à laisser sur la pièce. Cliquer sur le bouton Epaisseur pour séparer la case Surépaisseur en Surépaisseur radiale Surépaisseur axiale . Utiliser ceci pour spécifier la surépaisseur radiale et axiale en valeurs indépendantes. Les valeurs de surépaisseur radiale et axiale distinctes sont utiles pour les parties orthogonales. Vous pouvez utiliser la surépaisseur indépendante sur les parties de parois inclinées, bien qu'il soit plus difficile de prédire les résultats.
Surépaisseur radiale — Entrer le décalage radial à l'outil. Lors d'un usinage 2.5 ou 3 axes, une valeur positive laisse la matière sur les parois verticales.
Surépaisseur axiale — Entrer le décalage à l'outil, dans direction de l'outil uniquement. Lors d'un usinage 2.5 ou 3 axes, une valeur positive laisse la matière sur les faces horizontales.
Surépaisseur du composant — Cliquer pour afficher le dialogue Surépaisseur du composant, ce qui vous permet de spécifier l'épaisseur des différentes surfaces.
Incrément — Entrer la distance entre les passes d'usinage successives. Cette option est disponible quand le Nombre de passes sur la page Distance coupe est plus que 1.
Copier incrément de l'outil— Cliquer pour charger la profondeur de coupe radiale depuis les données de coupe de l'outil actives. La profondeur de coupe radiale est mesurée le long de l'axe d'outil.
Profondeur de passe — Entrer la distance entre différents niveaux d'usinage.
Automatique — La valeur Profondeur de passe définit les hauteurs Z et supprime les hauteurs Z existantes.
Manuel — Vous spécifiez les hauteurs Z. Cliquer sur le bouton Hauteurs Z pour afficher le dialogue Hauteurs Z d'ébauche pour spécifier les hauteurs Z manuellement.
Copier profondeur de passe de l'outil— Cliquer pour charger la profondeur de coupe axiale depuis les données de coupe de l'outil. La profondeur de coupe axiale est mesurée le long de l'axe d'outil.
Profondeur constante — Quand sélectionné, tous les niveaux d'usinage sont équidistants et la valeur de profondeur de passe est une profondeur de passe maximale. Quand désélectionné, la différence entre les niveaux d'usinage consécutifs est la valeur de profondeur de passe pour tous les niveaux sauf le dernier qui est au fond du brut.
Profondeur constante désélectionnée :
Avec une profondeur de passe de 20, les hauteurs Z sont à 15, -5 et -10.
La profondeur de passe est la hauteur spécifiée pour tous les niveaux (dans ce cas 20), sauf pour le dernier, qui est au fond du brut (dans ce cas une profondeur de passe de 5).
Profondeur constante sélectionnée :
Avec une profondeur de passe de 20, les hauteurs Z sont à 20, -5 et -10. Cela donne une profondeur de passe effective de 15.
La profondeur de passe est la même entre tous les niveaux mais n'est pas nécessairement la hauteur spécifiée. Dans ce cas, PowerMill utilise une profondeur de passe de 15 au lieu de 20.
Usinage de reprise — Sélectionner pour rendre la page Reprise disponible avec les options pour l'usinage de reprise. Cela change la stratégie en un modèle.
Cette option est sélectionnée par défaut. Si désélectionnée, la stratégie passe en stratégie Contournage 2.5D.