Cliquez avec le bouton droit sur une power-surface pour ouvrir le menu contextuel. Le haut du menu contextuel affiche le type de surface, son nom et le niveau sur lequel elle se trouve.
Le menu contextuel contient les options de base pour couper et coller, sélectionner, masquer et redessiner et renommer les éléments et pour spécifier le type de poignées graphiques affichées. Elle contient également les options spécifiques de surface/courbe de surface suivantes :
- Convertir la surface — Convertit une surface primitive ou une surface créée à partir de courbes de surface BCP ou NURBS en une power-surface.
Conseil : Une power-surface comporte une variété de fonctionnalités d'édition qui ne sont pas disponibles pour les BCPs ou les NURBS.
- Définir/Editer le morphage
- Convertir en filaire — Une courbe composite est créée à partir de la courbe sélectionnée.
- Modifier en tant que courbe Bézier/g2/Bspline
- Modifier les angles tangents — Cela affiche la boite de dialogueEditeur de tangente, qui vous permet d'éditer les directions de tangente et les magnitudes des courbes.
- Amplitudes libres — Cela revient à cliquer sur Libérer dans la boite de dialogue Editeur de tangente. Les amplitudes de tangente sont libérées sur les points sélectionnés le long de la courbe de surface sélectionnée. Si aucun point n'est sélectionné, la courbe entière est libérée.
- Magnitudes et tangentes libres — Cela revient à cliquer sur Libérer dans la boite de dialogue Editeur de tangente. Les directions et les amplitudes de tangente sont libérées sur les points sélectionnés le long de la courbe sélectionnée. Si aucun point n'est sélectionné, la courbe entière est libérée.