Comme une alternative à la re-conception d'éléments existants avec le programme, des données surfaciques peuvent être transférées à partir d'un autre système dans PowerShape. Différents standard d'interface sont pris en charge et les surfaces lues de cette façon peuvent être conservées dans un nouveau modèle et éditées pour corriger des erreurs et des fautes de conception.
Les types de surface pris en charge incluent :
Les surfaces NURBS (Non-Uniform Rational B-Spline) sont une façon puissante de représenter des surfaces en interne dans un programme de CAO, mais les utilisateurs peuvent trouver difficile la compréhension et le contrôle des surfaces en utilisant l'ensemble complexe de nœuds, de poids et ainsi de suite. Les power-surfaces sont plus faciles à contrôler.
Les surfaces NURBS peuvent être lues à partir d'autres systèmes de CAO. Vous pouvez également choisir de créer des surfaces NURBS dans PowerShape quand vous utilisez les différentes options de création de surface disponibles dans le surfaceur intelligent.
Les modifications générales et les commandes de relimitation sont disponibles pour les surfaces NURBS, cependant vous pouvez également les convertir en power-surfaces pour permettre une édition complète.
Les surfaces à point de contrôle Bézier (PCB) peuvent être lues à partir d'autres systèmes CAO. Si vous importez une surface PCB, vous devez la convertir en power-surface pour permettre l'édition.