Simulateur de moule

Vous pouvez simuler l'ouverture et la fermeture d'un outil de moule en utilisant Toolmaker :

Pour ouvrir et fermer le moule :

  1. Cliquez sur Assistants > Mode > Toolmaker On/Off pour activer le mode Toolmaker.
  2. Cliquez sur Assistants > Modifier les moules > Simulation.
  3. Utilisez les options de la boite de dialogue Ouverture d'un outil de moulage pour spécifier la manière dont le moule s'ouvre et se ferme :

    Distances maximales — Définissez les valeurs pour les distances maximales. Elles sont utilisées pour simuler l'ouverture et la fermeture de l'outil de moule :

    • Ouverture de la presse — Espace maximum disponible dans lequel le moule peut s'ouvrir.

      La distance maximum de jour est calculée à partir de cette valeur. Si vous changez cette valeur, la distance maximum de jour change également.

    • Jour — Ouverture maximum entre les plaques porte-empreintes mâle et femelle.

      La pièce tombe à l'extérieur du moule avec cette ouverture. L'ouverture est mesurée en soustrayant la distance d'ouverture maximum de la presse de la hauteur du moule. Si vous changez cette valeur, la distance d'ouverture maximum de la presse change aussi.

    • Course d'éjection — Distance maximum dont la plaque d'éjection va se déplacer.
    • Hauteur de moule — Hauteur du moule.

    Automatique — Définit les valeurs pour ouvrir et fermer automatiquement l'outil du moule :

    • Nombre d'étapes — Nombre d'étapes pour commencer par atteindre la distance maximum de jour. Si vous changez cela, la taille de l'étape change aussi.
    • Etape — Taille de chaque étape. Si vous ajustez cette valeur, le nombre d'étapes sera mis à jour aussi.
    • Temps d'étape — Temps pour chaque mouvement d'étape.
    • Départ — Commence l'ouverture et la fermeture de l'outil du moule.
    • Arrêter — Arrête l'ouverture et la fermeture automatique de l'outil du moule.

    Ouverture manuelle — Définit les distances pour ouvrir manuellement l'outil du moule :

    • Partie mobile — La partie mobile est ouverte par la distance donnée. Saisissez une valeur soit en utilisant le curseur ou en entrant une valeur. La distance maximum est définie par la distance de jour.
    • Plaques d'éjection — Les plaques d'éjection sont déplacées à la distance donnée. Saisissez une valeur soit en utilisant le curseur ou en entrant une valeur. La distance maximum est définie par la distance de jour.

    Eclater les composants suivant Z — Les composants de l'outil du moule sont positionnés les uns par rapport aux autres par la distance définie:

    • Distance — Définit la distance.
    • Plaques seulement — Si sélectionné, les plaques sont placées dans de nouvelles positions et tous les autres composants restent attachés à leurs plaques correspondantes.

      Si désélectionné, tous les composants sont placés dans de nouvelles positions.

    Conserver en position ouverte — Quand vous cliquez sur Sortir, le moule est laissé ouvert avec n'importe quelle distance qui était couramment établie. Cela est pratique pour produire des dessins sur les bases ouvertes du moule.

  4. Pour fermer le moule à nouveau après avoir quitter l'ouverture d'un outil de moule, retournez sur cette page en cliquant sur Assistants > Modifier les moules > Simulation.