Utilisez l'onglet Suivant de la boite de dialogue Position pour créer une position à un paramètre choisi le long d'un élément sélectionné.
Espace de travail — Sélectionnez l'espace de travail sur lequel vous travaillez. Les options disponibles sont :
Le mode relatif n'est pas toujours disponible puisque il peut ne pas y a voir de coordonnées relatives adaptées. Dans ce cas, sélectionnez une position adaptée (comme l'intersection de deux lignes) et faîtes-en l'origine d'un espace de travail relatif avec l'option Nouvelle origine.
Elément — Sélectionnez un élément en utilisant la souris. Quand un élément est sélectionné, son nom est affiché la case de texte.
Sélectionnez une des options suivantes et entrez une valeur ou utilisez le curseur :
Verrouillé et
Déverrouillé — Cliquez pour basculer entre Verrouillé et Déverrouillé.Verrouiller une valeur assure qu'elle reste fixe quel que soit ce qu'il se passe sur les autres composants. Le verrouillage reste actif jusqu'à ce que vous cliquiez à nouveau dessus pour le déverrouiller. Quand une boite d'édition est affectée par un verrouillage, elle est estompée pour démontrer qu'elle est disponible.
Déverrouiller tout — Cliquez sur ce bouton pour déverrouiller toutes les valeurs au-dessus.
Devenir l'origine — Cliquez sur ce bouton pour positionner l'origine sur les coordonnées spécifiées dans la boite de dialogue. N'importe quelle coordonnée relative est mesurée depuis cette origine.
Appliquer — Entre la position. Si l'opération actuelle permet plusieurs points, la boite de dialogue reste affichée, prête pour que vous puissiez entrer plus de points. Autrement, la boite de dialogue est fermée.
OK — Entre la position et ferme la boite de dialogue.
Annuler — Interrompt l'entrée de la position.