Limitation d'un groupe de surfaces et solides à un objet filaire

Vous pouvez limiter un groupe de surfaces et de solides à un élément filaire.

Pour utiliser un élément filaire qui se trouve sur la surface ou sur le solide sélectionné :

  1. Sélectionnez l'élément filaire comme élément de découpe.

  2. Cliquez sur Edition > Limiter > Sélection pour afficher la barre d'outils de limite de sélection.
  3. Cliquez sur le bouton Mode de limitation .
  4. Pour conserver une copie des surfaces et des solides à limiter, sélectionnez le bouton Conserver l'original . Le bouton se change en .
  5. Quand ils sont limités, les surfaces et les solides sont coupés en deux portions. Pour conserver les deux portions des surfaces limitées, cliquez sur Conserver les deux . Le bouton se change en. Les deux morceaux des solides sont toujours conservés.
  6. Sélectionnez les surfaces et les surfaces que vous voulez limiter. Les surfaces et les solides sont limités à l'élément filaire et les frontières de relimitation sont créées le long de ceux-ci.

    En utilisant l'exemple ci-dessus, effectuez une sélection cadrée des surfaces.

    Les surfaces sont relimitées comme montré :

    Si l'élément filaire projeté ne rencontre pas les arêtes des surfaces et des solides, les frontières de relimitation sont automatiquement étendues pour rejoindre les arêtes.

  7. Si les surfaces limitées ne sont pas comme voulues, cliquez sur le bouton Solution suivante jusqu'à ce que la solution requise s'affiche.
  8. Conseil : Solution suivante parcours la gamme de solutions que les frontières de relimitation peuvent offrir pour les surfaces relimitées.

Si l'élément filaire ne se trouve pas sur les surfaces ou sur les solides, l'élément filaire est projeté sur les surfaces et les solides et sont limités à celui-ci. Vous pouvez projeter le filaire sur les surfaces et les solides le long de :

Les méthodes pour les deux projections sont similaires, dans la première méthode, vous devez vous assurez que l'espace de travail actuel se trouve dans une direction adaptée pour projeter l'élément filaire. Si ce n'est pas le cas, ajoutez un plan de travail et orientez-le à un angle adapté.

  1. Sélectionnez l'élément filaire comme étant l'élément de découpe.
  2. Cliquez sur Edition > Limiter > Sélection pour afficher la barre d'outils de limite de sélection.
  3. Sur la barre d'outils, cliquez sur une des options de projection :
    • Mode de projection projette le filaire sur les surfaces et les solides le long de l'axe normal au plan principal.
    • Mode de projection de normale de surface projette le filaire sur les surfaces et les solides le long de la normale de surface.
  4. SI vous avez choisi Mode de projection , changez le plan principal afin que l'axe le long duquel vous voulez projeter soit normal au plan principal.
    Remarque : Le plan principal est changé en utilisant le sélecteur sur la barre d'état.
  5. Pour conserver une copie des surfaces et des solides à limiter, sélectionnez le bouton Conserver l'original . Le bouton se change en .
  6. Quand ils sont limités, les surfaces et les solides sont coupés en deux portions. Pour conserver les deux portions des surfaces limitées, cliquez sur Conserver les deux . Le bouton se change en . Les deux morceaux des solides sont toujours conservés.
  7. Sélectionnez les surfaces et les surfaces que vous voulez limiter.

    Les surfaces et les solides sont limités à l'élément filaire et les frontières de relimitation sont créées le long de ceux-ci.

    En utilisant l'exemple ci-dessus, effectuez une sélection cadrée des surfaces.

    Les surfaces sont relimitées comme montré :

    Remarque : Si l'élément filaire projeté ne rencontre pas les arêtes des surfaces et des solides, les frontières de relimitation sont automatiquement créées en s'étendent pour rejoindre les arêtes.
  8. Si les surfaces limitées ne sont pas ce à quoi vous vous attendiez, cliquez sur le bouton Solution suivante jusqu'à ce que vous voyiez la solution requise.
  9. Conseil : Solution suivante parcours les solutions possibles données par les frontières de relimitation sur les surfaces limitées.