Cette section montre comment les points sur les éléments sélectionnés qui ne se trouvent pas sur la courbe de référence sont morphés en utilisant la méthode de petit tournage.
Dans l'exemple ci-dessous, le point ne se trouve pas sur la courbe de référence. Nous allons trouver son point correspondant sur la courbe de référence.
L'axe de référence se trouve le long de cette ligne qui joint les deux extrémités de la courbe de référence.
Si un point à morpher ne se trouve pas sur l'axe de référence, un plan est défini à travers le point, normal à l'axe de référence . Un point correspondant est défini sur la courbe de référence où elle croise ce plan
.
La courbe ne doit pas être si courbée qu'elle croise le plan plus d'une fois, ou le morphage va échouer.
Une distance et une direction sont définies à partir d'un point sur la courbe de référence au point avec le même numéro sur la courbe de contrôle .
Le point sur les surfaces à morpher est déplacé par cette distance et direction, réduit par toute déformation que vous avez pu définir. Sur l'exemple, le point va se déplacer vers s'il n'y a pas de déformation.
Sélectionnez l'option En projection pour projeter l'axe de référence sur le plan principal avant que le plan ne soit défini, pour identifier les points sur la courbe de référence.