Déplacement de points en utilisant la méthode de morphage par deux surfaces

L'exemple suivant montre comment les éléments sélectionnés sont morphés en utilisant la méthode de morphage par deux surfaces.

Le morphage est défini par :

Surface de contrôle

Surface de référence

La surface extrudée H est morphée par la différence entre la surface de référence plane et la surface de contrôle cylindrique. Pour chaque point sur la surface de référence, il y a un point correspondant avec les mêmes coordonnées paramétriques 2D sur la surface de contrôle. Ceci est utilisé pour définir comment reformer le H.

Remarque : Les coordonnées paramétriques 2D sont mesurées en utilisant les latérales et les longitudinales.

Si les points sur les éléments sélectionnés se trouvent sur la surface de référence, ils sont déplacés sur le point correspondant sur la surface de contrôle.

Si les points sur les éléments sélectionnés ne se trouvent pas sur la surface de référence, l'option de décalage normal détermine où les points seront déplacés.

La méthode de morphage trouve le point le plus proche sur la surface de référence pour chaque point sur les éléments sélectionnés et le décalage entre les deux points.

Remarque : La position des points correspondants sur les surfaces est importante. Si les points-clé ne correspondent pas, le morphage résultant peut comporte une torsion inattendue.

Point le plus proche sur la surface de référence.

Point à morpher.

Décalage.

Le point sur la surface de référence comporte un point correspondant avec le même nombre sur la surface de contrôle.

Si l'option Décalage normal est désélectionnée, le point est déplacé afin qu'il soit décalé par la même distance par rapport au point sur la surface de contrôle, réduit par toute déformation que vous avez pu définir.

Décalage sur la surface de référence

Position du point s'il n'y a pas de déformation

Dans ce cas, le modèle apparaît comme ceci :

Si l'option Décalage normal est active, les points sont décalés le long de la normale de surface sur la surface de contrôle par leur distance à par rapport à la surface de référence, afin que le modèle apparaisse tordu pour suivre la surface de contrôle .

Dans ce cas, la surface apparaît comme ceci :

Remarque : La position des points correspondants sur les surfaces est importante. Si les points-clé ne correspondent pas, le morphage résultant peut comporte une torsion inattendue.