Les courbes-p mal définies (qui peuvent entraîner des surfaces mal relimitées) peuvent être identifiées en utilisant l'option Outils de surface > Réparer > Mal relimitées. Vous pouvez ensuite analyser les courbes-p, en générant des diagnostics pour voir où les zones à problème existent.
Pour générer des diagnostics :
- Sélectionnez les surfaces.
- Cliquez sur
sur la barre d'outils de région de relimitation. Cela affiche la boite de dialogue Diagnostics.
Cela affiche les détails à propos des courbes-p (en mode d'édition de courbe-p) et des frontières de relimitation (en mode d'édition de frontière) sur la surface sélectionnée.
Dans la fenêtre principale, les informations suivantes sont affichées à propos de chaque courbe-p :
- si la courbe-p est ouverte ou fermée,
- si la courbe-p comporte des auto-intersections,
- si la courbe-p est utilisée dans une frontière.
Les messages sont à titre informatif et n'indique pas nécessairement un problème.
- Fermée ou ouverte — Les courbes-p ouvertes ne sont pas un problème, quand elles sont liées à d'autres courbes-p pour créer une frontière fermée.
- Auto-intersections — Si une courbe-p contient des auto-intersections, elle contient une boucle. Cela peut entraîner des boucles dans une frontière.
- Utilisée dans une frontière — Si une courbe-p n'est utilisée dans aucune frontière, vous pouvez l'effacer ou l'utiliser pour créer une nouvelle frontière.
De la même façon, vous pouvez analyser les frontières de la surface.
- Cliquez sur Mise à jour pour mettre à jour les courbes-p éditées et les informations dans la boite de dialogue. Vous pouvez également passer en mode d'édition de frontière et cliquer sur cette option pour afficher les informations de diagnostiques à propos des frontières.
- Cliquez sur OK pour fermer la boite de dialogue.