Barre d'outils d'accès rapide

La barre d'outils d'accès rapide, affichée au-dessus du ruban, permet d'exploiter rapidement des fonctions standard (par exemple, Enregistrer et Annuler) sans utiliser le ruban :

Utilisation de la commande Annuler

Utilisez cette option pour inverser la dernière commande.

Vous pouvez cliquer plusieurs fois sur Annuler pour inverser plusieurs commandes, jusqu'à la dernière sauvegarde du modèle.

Un ensemble des commandes effectuées en dernier est gardé en mémoire pour chaque modèle ouvert. Vous pouvez annuler et rétablir des commandes dans un modèle, allez dans un autre modèle et annulez et rétablissez également ses commandes.

Pour les opérations de boite de dialogue, Annuler inverse l'action d'une boite de dialogue. Il n'annuler pas les opérations individuelles dans la boite de dialogue.

Remarque : La commande Annuler n'annule pas les changements effectués dans la boîte de dialogue Options.

Lorsque vous créez des courbes de Bézier, G2 et de spline, l'option Annuler permet de supprimer les points de courbe individuels. Vous pouvez annuler des points de courbe jusqu'au premier point créé, mais quand la courbe est terminée, Annuler annule la courbe entière.

Avertissement : Pour annuler tous les changements jusqu'à la dernière sauvegarde du modèle, utilisez la commande Fichier > Infos > Réinitialiser le modèle. Si vous travaillez sur un nouveau modèle non-enregistré, cette commande efface le modèle.

Personnalisation de la barre d'outils d'accès rapide

Vous pouvez utiliser la page Barre d'outils d'accès rapide de la boite de dialogue Personnaliser le ruban pour ajouter et retirer des boutons de la barre d'outils d'accès rapide.

Pour afficher la page Barre d'outils d'accès rapide, cliquez avec le bouton droit sur le ruban ou sur la barre d'outils d'accès rapide et sélectionnez Personnaliser la barre d'outils d'accès rapide.

Pour ajouter un bouton à la barre d'outils d'accès rapide :

  1. Dans le menu déroulant, sélectionnez si vous voulez ajouter un bouton de ruban, de commande ou de macro.

    Pour un bouton de ruban :

    1. Sélectionnez un onglet, puis un volet, dans la liste de gauche pour afficher les boutons.
    2. Sélectionnez le bouton que vous voulez ajouter au ruban.

    Pour une commande ou un bouton de macro :

    1. Entrez un nom et une description.
    2. Tapez la commande ou cliquez sur Ouvrir pour atteindre le fichier macro.
    3. Sélectionnez une image pour le bouton. Choisissez parmi les icônes de bouton de ruban existantes, ou cliquez sur Ouvrir pour atteindre un fichier.
  2. Cliquez sur Ajouter pour ajouter le bouton sélectionné.

Retirer — Sélectionnez un bouton dans la liste sur la droite et cliquez sur ce bouton pour le retirer de la barre d'outils d'accès rapide.

Modifier/Terminer — Sélectionnez un bouton et cliquez sur Modifier pour éditer son nom et sa description. Cliquez sur Terminer quand vous avez fini. Cela change le nom qui est affiché sur la barre d'outils d'accès rapide Vous pouvez utiliser différents noms pour le même bouton à différents endroits.

Réinitialiser — Cliquez sur ce bouton pour ramener la barre d'outils d'accès rapide par défaut.

Importer/Exporter — Cliquez sur ces boutons pour importer des fichiers xml de configuration, ou pour exporter la barre d'outils d'accès rapide personnalisée en fichier xml.

Pour déplacer la barre d'outils d'accès rapide, cliquez avec le bouton droit sur le ruban ou sur la barre d'outils et sélectionnez Afficher la barre d'outils d'accès rapide sous le ruban pour placer la barre d'outils d'accès rapide en-dessous du ruban, ou désélectionnez-la pour la placer au-dessus du ruban.