PowerShape utilise une interface de ruban personnalisable, contenant des onglets avec deux types de boutons et des infobulles extensibles.
De plus, une barre d'outils d'accès rapide affichée au-dessus du ruban, vous permet d'effectuer rapidement des fonctions standard telle qu'enregistrer et annuler sans utiliser le ruban.
Onglets
Sélectionnez un onglet pour le rendre actif et afficher les boutons sur cet onglet :
- Fichier — affiche le mode Backstage, qui inclut des options pour ouvrir de nouveaux modèles ou des modèles existants, enregistrer, imprimer et accéder à la boite de dialogue d'options.
- Accueil — utilisez les commandes de base telle que Effacer, Annuler, Couper, Copier et Coller. Vous pouvez également utiliser la sélection d'élément et les options de conversion, collaborer sur votre travail et accéder aux macros, aux paramètres et aux add-ins.
- Plan de travail — créez des plans de travail et des points et ajoutez des éléments aux groupes de plans de travail.
- Filaire — créez des lignes, des arcs, des courbes et d'autres éléments filaires et des éléments d'esquisse utilisant des contraintes.
- Solide — créez des solides primitifs et des formes de solide.
- Surface : créez des surfaces primitives, utilisez le surfaceur intelligent et accédez aux options de fabrication.
- Assemblage — créez des composants, ajoutez-les aux assemblages et gérez les power-formes.
- Edition — utilisez des transformations de base, telle que Déplacer, Rotation, Mise à l'échelle et Décalage. Vous pouvez aligner, Limiter, Projeter et Morpher des éléments.
- Assistant — utilisez les fonctions de Toolmaker pour scinder des pièces et créer des moules. Vous pouvez également créer des électrodes, activer des appareils de scan et de palpage et effectuez des opérations de taillage de pointure.
- Visualisation — utilisez les options d'ombrage, d'analyse et de comparaison pour inspecter les modèles. Vous pouvez également spécifier le format des éléments sélectionnés.
- Annotation — créez du texte, des bulles et des symboles. Vous pouvez également créer des cotes et des tableaux et spécifier des motifs de hachures.
- Mise en plan — créez des dessins de géométrie et de vues du modèle.
- Affichage — spécifiez la vue et l'apparence du modèle dans la fenêtre graphique.
- Gérer — affiche les options d'édition spécifique à un élément quand ce type d'élément est sélectionné. Par exemple, si un solide est sélectionné, l'onglet Outils de solide (Gérer) s'affiche. Cet onglet contient la fonctionnalité Solid Doctor, ainsi que des options permettant de sélectionner et de modifier des faces de solide. Les onglets Gérer disponibles sont :
- Outils de courbe
- Outils de solide
- Outils de surface
- Outils de maillage
- Outils de nuage