Quand vous cliquez avec le bouton droit dans la bibliothèque de composants dans la fenêtre de vue de bibliothèque, le menu contextuel affiché dépend de l'emplacement du composant sélectionné (dans le modèle actuel, dans la bibliothèque de composants ou dans un assemblage).
Les menus contextuels contiennent un mélange des options suivantes :
- Supprimer les instances — Efface les composants dans le modèle qui ont été créé à partir de ce composant. Le composant est également retiré de la bibliothèque de composants.
- Renommer — Editez le nom du composant sélectionné dans la bibliothèque de composants.
- Informations — Affiche la boite de dialogue Information sur la sélection.
- Activer — Active l'assemblage contenant le composant sélectionné.
- Ajouter à l'assemblage — Utilisez cette option pour positionner le composant en utilisant le curseur. Le curseur change de forme
et les graphiques du composants apparaissent sur le bord de la fenêtre de modèle au plus proche du curseur. Déplacez le curseur à la position requise et cliquez sur le bouton gauche de la souris. Vous pouvez ajouter plusieurs instances du même composant. Quand vous avez ajouté tous les composants requis, cliquez sur
sur la barre d'outils d'accès rapide.
- Ajouter à l'assemblage avancé — Utilisez cette option pour positionner le composant en utilisant la barre d'outils d'insertion de composant axial.
- Modifier — Utilisez ces options pour modifier la géométrie, les paramètres ou les propriétés du composant dans la bibliothèque de composants. Ce changement affecte toutes les instances du composant dans tous les modèles qui utilisent cette bibliothèque.
Conseil : Déplacez le curseur sur les options du menu contextuel pour mettre en évidence les composants qui ont été modifiés.
- Mettre en évidence toutes les instances — Toutes les instances du composant sélectionné sont mises en surbrillance dans le modèle et le reste du modèle est grisé.
- Nom de catégorie — Ouvre la boite de dialogue Définir nom de catégorie, qui vous permet de définir le nom de la catégorie et de changer le nom qui apparaît dans l'onglet dans la fenêtre de bibliothèque de composants.
- Attributs — Définissez les attributs du composant sélectionné dans la bibliothèque de composants. Tout changement que vous effectuez affecte toutes les instances du composant dans tous les modèles qui utilisent cette bibliothèque :
- Cible de power-formes — Si sélectionné, le composant est une cible de power-forme.
- Sectionné — Si sélectionné, les composants de révolution sont sectionnés quand vous créez une vue en coupe de l'assemblage dans Drafting.
- Utiliser les liaisons nommées uniquement — Si sélectionné, les liaisons disponibles pendant les opérations de positionnement (glisser-déposer, création de composants sur curseur et création de relations en utilisant la barre d'outils d'édition de relations) sont restreintes. Si désélectionné, toutes les relations sont disponibles.
- Direction de vue de miniature — Utilisez ces options pour définir la direction de la vue pour la miniature de l'élément sélectionné. La direction de vue par défaut est définie sur la page Général des options d'assemblage.
- Régénérer la miniature — Met à jour les miniatures si des composants dans les bibliothèques de composants inactives sont ajoutés, retirés ou modifiés.
Remarque : Les miniatures des composants dans le modèle actif sont automatiquement mises à jour.
- Ajouter à la nouvelle bibliothèque — Ajoutez le composant sélectionné dans une nouvelle bibliothèque en utilisant la boite de dialogue Sélectionner bibliothèque.
- Fermer la bibliothèque parent — Fermez la bibliothèque qui contient le composant sélectionné.