L'option d'ajustement d'arcs en courbes planes simplifie et ré-ajuste les courbes composites avec des arcs et des lignes.
Avant l'ajustement d'arc
|
Après l'ajustement d'arc
|
Utilisez cette option pour simplifier les courbes composites qui ont été créées à partir de maillages, de solides ou de surfaces. Créer des surfaces et des solides à partir d'éléments filaires devient bien plus facile en convertissant une courbe composite avec beaucoup de points, en un ensemble d'arcs et de lignes avec peu de points.
Vous pouvez contrôler les réglages en utilisant la boite de dialogue Ajustement d'arc.
Pour accéder à la boite de dialogue Ajustement d'arc :
- Sélectionnez une courbe et cliquez sur Outils de courbe > Ajuster > Arcs en courbes planes.
- Cliquez sur le bouton d'options d'ajustement d'arc
dans la boite de dialogue de sectionnement dynamique ou dans la boite de dialogue Oblique.
Remarque : Un aperçu de la courbe d'origine est affiché quand vous utilisez des arcs en courbes planes à partir de Gérer > Ajuster.
Utilisez les options de la boite de dialogue Ajustement d'arc pour changer les réglages d'arcs en courbes planes :
- Sélectionner plan de travail — Si aucun plan de travail n'est sélectionné, alors le plan de travail ajusté au mieux est utilisé. Vous pouvez sélectionner un plan de travail à utiliser et la courbe sera projetée sur son plan XY.
- Angle d'alignement — Cette option contrôle l'alignement de lignes dans le plan de travail. Les lignes qui se trouvent près des axes principaux avec un angle inférieure à la valeur entrée, sont accrochées aux axes principaux. Définissez-le à 0 pour désactiver l'alignement de l'axe principal. Prend des valeurs entre 0 et 10.
- Angle de discontinuité — Entrez une valeur pour définir l'angle maximal permis entre les lignes sur la courbe composite. Si l'angle entre les deux lignes est plus grand que cet angle, des segments supplémentaires sont ajoutés pour réduire l'angle. Prend des valeurs entre 0 et 90 degrés.
- Rayon maximum — Entrez une valeur pour définir la limite de rayon à laquelle les arcs seront dessinés. Les courbes avec un rayon plus grand que cette valeur deviennent des arcs et les courbes avec un rayon inférieur à cette valeur deviennent des lignes.
- Ajustement — Utilisez le curseur pour contrôler la tolérance d'ajustement. Un ajustement bas sacrifie la qualité en augmentant la simplicité et réduit le nombre de courbes. Un ajustement haut sacrifie la simplicité en créant plus de courbes, cependant conserve une grande précision de la courbe d'origine.