Boite de dialogue Plan de joint étagé

Utilisez cette boite de dialogue pour créer un plan de joint étagé.

Un code couleur a été utilisé avec les étiquettes pour vous aider à identifier les valeurs.

Rayon 1 — Entrez une valeur pour l'angle du premier rayon.

Rayon 2 — Entrez une valeur pour l'angle du deuxième rayon.

Si vous entrez des rayons nuls dans la boite de dialogue Plan de joint étagé, les résultats donnent une discontinuité pointue sans raccord. Ceci est nécessaire dans quelques cas complexes où le raccord doit peut-être être ajouté plus tard manuellement.

— Basculez entre les arêtes chanfreinées ou arrondies. Les coins de l'étagement peuvent être soit arrondis, soit chanfreinés. L'option peut être définie indépendamment pour le rayon 1 et le rayon 2.

Remarque : Choisir l'option de chanfrein ne crée pas de chanfrein de la longueur de la case du rayon, mais garde la même distance entre les points qu'ils avaient pour l'arrondi, les joignant en ligne droite.
Remarque : La distance de référence reste constante à la valeur donnée. Augmenter le rayon 1 déplace la partie dépouillée de l'étagement, au lieu de garder au même endroit en réduisant la distance de référence.

Angle — Entrez une valeur pour l'angle de dépouille.

Distance de référence — La distance plane initiale.

Distance totale — Cette valeur indique l'allongement totale du plan de joint étagé.

Hauteur

Distance — Hauteur de l'étagement. Cette valeur peut être spécifiée de trois façons :

Aperçu — Affichez le plan de joint étagé.

OK — Acceptez les valeurs et fermez la boite de dialogue.

Annuler — Retournez à la boite de dialogue Plan de joint. Etant donné que la direction des latérales dans le plan de joint étagé sont identiques à celle dans le plan de joint basique, il est utile d'être en mesure de revenir à la boite de dialogue Plan de joint pour changer la direction de joint ou d'utiliser les options avancées avant de revenir à la page Plan de joint étagé.