Le raccord de solide utilise la dominante de face (celle sous le curseur) pour permettre une sélection plus intelligente quand vous raccordez la face d'un solide.
Si vous travaillez en vue filaire, vous pouvez maintenir le curseur sur les arêtes d'un solide pour trouver celles qui peuvent être utilisées pour créer un raccord. Si une arête ou une trajectoire d'arêtes se met en surbrillance, elle peut être utilisée. Autrement, elle ne peut pas.
Si l'une des options Suivre les arêtes continues, Raccorder une face ou Raccorder autour d'une face est sélectionnée et que vous maintenez le curseur sur une arête valide, une trajectoire peut être se mettre en surbrillance. Autrement, seule l'arête se met en surbrillance. Des détails complets sur ces trois options sont donnés ci-dessous.
Vous pouvez sélectionner, ajouter ou désélectionner des arêtes sur une trajectoire existante comme ceci :
L'arête sélectionnée est mise en surbrillance. Il s'agit de la première arête dans la trajectoire.
est utilisé pour ajouter une trajectoire à la sélection actuelle.
est une bascule pour ajouter/retirer des trajectoires de la sélection actuelle.
peut également être utilisé pour joindre des trajectoires distinctes en une seule trajectoire et pour séparer une trajectoire en deux trajectoires distinctes.
Si l'option Suivre les arêtes continues est sélectionné et que vous ou
la trajectoire sélectionnée, la trajectoire entière est désélectionnée.
Dans l'exemple suivant, désélectionnez l'option Suivre les arêtes continues et sélectionnez une arête au bout de la trajectoire en utilisant .
L'arête est maintenant mise en surbrillance comme faisant partie de la trajectoire.
Maintenant, cette arête.
Cela retire l'arête de la trajectoire et il nous reste ceci.
Raccord à trajectoire unique mixte — Vous pouvez raccorder une trajectoire qui implique des raccords concaves et convexes. Utilisez pour sélectionner les arêtes à raccorder et cliquez sur Appliquer.
Comme avec toutes les fonctionnalités de trajectoires multiples de raccord, utiliser un paramètre paramètre toutes les trajectoires et tous les raccords apparaissent en tant que formes distinctes éditables dans l'arborescence.