Edition d'une forme d'addition, de soustraction ou d'intersection

Vous pouvez remplacer ou éditer le solide utilisé dans l'addition, la soustraction ou l'intersection de formes.

  1. Double-cliquez sur l'icône de Forme d'addition , de forme de soustraction ou de forme d'intersection dans l'arborescence pour afficher la boite de dialogue Fonction booléenne :

  2. Utilisez la boite de dialogue pour éditer la forme :

    — Utilisez la liste déroulante pour changer le type d'opération booléenne.

    — Crée une copie du solide sélectionné utilisé dans la forme. Quand vous sélectionnez OK, la sous-branche entière (le solide et son historique) est copiée. Si la sous-branche ne contient qu'une forme primitive, le nouveau solide est un solide primitif.

    Afficher solides primaire et secondaire — Sélectionnez cette option pour afficher les solides d'origine (primaire). Cette option est désélectionnée par défaut.

    Remarque : Si vous sélectionnez cette option et cliquez sur pour afficher la boite de dialogue Relation de forme de solide, les points-clé sur les solides (coins et centres de faces planes) sont indisponibles.

    Remplacer le solide — Sélectionnez ceci pour remplacer le solide par un autre. La boite de dialogue Remplacer le solide s'affiche.

    — Affiche la boite de dialogue Relation de forme de solide. Cela permet à la position relative de la forme d'être définie en fonction du solide. L'état de la relation est indiqué par une des propositions suivantes :

    — Aucune relation n'est actuellement définie.

    — Une relation valide est définie.

    — Une relation est définie, mais il y a un problème avec la définition.

  3. Cliquez sur OK pour accepter les changements.