Assistant de moulage - page Définir les hauteurs du bloc

Utilisez la page Définir les hauteurs du bloc pour spécifier la hauteur des deux moitiés du bloc de moulage. La hauteur du bloc peut être spécifiée en utilisant soit des valeurs absolues, soit des valeurs relatives.

  1. Spécifiez la hauteur du bloc en utilisant des valeurs absolues ou relatives :
    • Utilisez l'onglet Absolue pour spécifier la hauteur du bloc de moulage en utilisant les valeurs absolues :

      Hauteur globale — Spécifiez la hauteur globale du bloc.

      Maximum

      La valeur du haut représente la hauteur maximum du moule et la valeur du dessous, la hauteur maximum de la matrice. La hauteur totale change si vous changez les valeurs maximum.

      Vous pouvez utiliser pour utiliser la souris pour définir la hauteur du bloc. Ceci peut être utilisé pour s'accrocher à d'autres éléments ou à un point clé. Vous pouvez utiliser cette méthode pour déterminer la hauteur soit du moule, soit de la matrice (pouvez pas les deux). Si vous essayez d'utiliser cette méthode pour déterminer une hauteur qui est verrouillée, la hauteur sera déverrouillée.

      Vous pouvez utiliser et pour verrouiller/déverrouiller la valeur appropriée. A tout moment, vous pouvez verrouiller la hauteur globale, la hauteur de moule ou la hauteur de contre-moule.

      Minimum

      L'épaisseur minimum des empreintes est automatiquement calculée et les valeurs sont affichées dans l'assistant, mais vous pouvez également définir la hauteur du bloc en utilisant cette option. La valeur du dessus représente la hauteur minimum du moule. La valeur du dessous est la hauteur minimum de la matrice.

      Vous pouvez également changer la hauteur totale.

      Si vous changez la hauteur totale, les deux hauteurs maximum s'ajustent proportionnellement. Si Hauteur totale est verrouillé et que la hauteur de moule est ajustée, la hauteur de matrice sera automatiquement ajustée pour maintenir la hauteur totale correcte.

      — Affichez ou masquez les étiquettes de cotation.

    • Utilisez l'onglet Relative pour spécifier la hauteur du bloc de moulage en utilisant une distance par rapport à un point de référence connu :

      Référence — Sélectionnez le point de référence dans la liste déroulante. La hauteur du bloc est définie en utilisant une distance à partir d'un point de référence connu. Si un plan de travail actifexiste, il s'agit de l'option par défaut, autrement l'option de plan de travail global est l'option est affichée.

      Distance — Les deux valeurs représentent la distance entre le point de référence choisi et le haut du bloc et le point de référence choisi et le bas du bloc.

      Changez ces valeurs pour ajuster la hauteur du bloc.

      Vous pouvez utiliser et pour verrouiller/déverrouiller la valeur appropriée. A tout moment, vous pouvez verrouiller une des hauteurs globales, des distances entre le point de référence et le haut du bloc ou des distances entre le point de référence et le bas du bloc.

      Si la hauteur globale est verrouillée et que la hauteur du haut est ajustée, la hauteur du bas sera automatiquement ajustée pour maintenir la hauteur globale correcte.

  2. Cliquez sur Suivant pour aller à la page de définition des types de coin, où vous pouvez spécifier les types de coin sur le bloc. Si vous sélectionnez Terminer à ce moment là, les valeurs par défaut seront utilisées où les valeurs ne sont pas spécifiées. Le bloc de moulage ne sera pas séparé en pièces de matrice et de moule.