La page Sélectionner les éléments de l'assistant de moulage vous permet de choisir les éléments à utiliser dans l'assistant.
L'image sur la droite de l'assistant montre une pièce d'exemple. L'image change pour illustrer les types d'éléments que vous devriez sélectionner de votre propre pièce quand vous sélectionnez une option.
Si vous choisissez des éléments avant de lancer l'assistant, ils sont automatiquement classifiés dans des catégories. Vous pouvez alors changer cette classification. Vous pouvez utiliser Ctrl+A pour sélectionner tous les éléments qui correspondent avec la sélection d'éléments sur la page Assistant de moulage étape 1 - Sélectionner des éléments. Pour utiliser cet élément, vous devez rendre l'arrière-plan actif en cliquant sur la fenêtre en dehors de l'assistant.
Séparer le produit uniquement — Cliquez sur cette option si vous voulez uniquement créer des surfaces de moule et de contre-moule. Aucune surface de bloc de matrice ou d'écoulement n'est créée.
Sélectionner cette option cache tous les boutons ou options de la boite de dialogue qui ne sont pas requis. Cette option n'est pas disponible si vous utilisez l'assistant de moulage avec Plaques de moule/contre-moule non-insérées sélectionné.
Tout — Cliquez sur cette option et sélectionnez tous les éléments que vous voulez utiliser. Vous pouvez ensuite cliquer sur le bouton Classifier pour ajouter des éléments dans leurs catégories correctes.
Produit — Cliquez sur cette option et sélectionnez la pièce que vous voulez utiliser.
Un produit peut-être :
Lignes de joint — Cliquez sur cette option et sélectionner les ligne de joint que vous voulez utiliser.
Les lignes de joint sont des courbes composites. La ligne de joint principale est utilisée pour créer le plan de joint et les autres lignes de séparation sont utilisées pour créer les surfaces de remplissage, qui ferment les trous dans le solide de produit.
Si plus d'une courbe composite est sélectionnée, PowerShape traite la courbe la plus à l'extérieur comme étant la ligne de joint et utilise les courbes les plus à l'intérieur pour créer des surfaces de remplissage.
Cette page de l'assistant vous permet de sélectionner des courbes composites existantes comme lignes de joint. La page 1 de l'assistant vous permet de générer des lignes de joint en utilisant les méthodes disponibles dans l'assistant.
Surface de bouchage — Cliquez sur cette option et sélectionnez les surfaces de séparation que vous désirez utiliser. Vous pouvez sélectionner :
Ces surfaces peuvent être utilisées pour remplir des zones gênantes où il est difficile de créer un plan de joint simple.
Bloc de moulage — Cette option n'est pas disponible si vous utilisez l'assistant de moulage avec Plaques porte-empreinte moule/contre-moule non-insérées sélectionné.
Cliquez sur cette option et sélectionnez le bloc que vous voulez utiliser. Vous pouvez sélectionner :
Un bloc est automatiquement créé par l'assistant si aucun n'est fourni.
— Si les éléments sont sélectionnés en utilisant l'option Tout, cliquez sur cette option pour les filtrer dans leurs groupes appropriés.
— Cela annule toutes les sélections
— Cela annule la sélection actuelle.
Suivant — Affiche la page Créer et modifier les lignes de joint de l'assistant. Si vous entrez dans l'assistant sans ligne de séparation, l'assistant essaie de les générer. Pour les pages suivantes de l'assistant de moulage, toutes les surfaces sont affichées ajustées.