Les différents types d'électrodes sont affichés dans l'arborescence d'électrode et sont illustrés par différentes icônes.
Les types d'électrodes affichés dans l'arborescence sont :
Les électrodes avec plusieurs formes d'érosion sur un seul brut sont définies et groupées dans l'arborescence comme étant des électrodes à multi-impression.
Le nombre de formes d'impression sur une électrode est indiqué par l'icône de dé dans l'arborescence. L'exemple ci-dessous montre une électrode avec deux formes d'érosion sur un seul brut.
— Première forme d'érosion.
— Deuxième forme d'érosion.
Quand une électrode comporte plus de six formes d'érosion, l'icône de dé recommence à un, mais comporte un indice de superposition qui représente le nombre répété, par exemple la septième forme d'érosion s'affiche .
Si une forme d'érosion est utilisée pour éroder plus d'un emplacement, elle apparaît plus d'une fois dans la liste. Par exemple, l'électrode multi-formes ci-dessous comporte trois formes d'érosion, où la troisième forme d'érosion est utilisée deux fois :
Les électrodes multi-familles sont des électrodes à multi-impression où les formes d'érosion sont identiques sauf pour leurs sous-dimensionnement.
Vous pouvez définir une électrode multi-famille à partir d'une électrode à multi-impression.
Les électrodes multi-familles sont affichées dans l'arborescence d'électrode :
L'icône représente les sous-dimensionnements des formes d'érosion, qui sont affichées entre parenthèses après le nom de l'électrode.
— représente une forme d'érosion d'ébauche avec un grand sous-dimensionnement.
— représente une forme d'érosion de semi-finition avec un sous-dimensionnement modéré.
— représente une forme d'érosion de finition avec un petit sous-dimensionnement.