Boite de dialogue Définir les contraintes - Distance fixe

Cette boite de dialogue est utilisée pour maintenir la position relative de deux solides ou de deux formes perso.

Vous pouvez contraindre un solide pour être à une distance fixe :

Vous pouvez contraindre une forme personnalisée pour être à une distance fixe de :

Utilisez les listes déroulantes de solide et de forme pour définir la référence pour l'élément à contraindre. La référence peut être un autre solide ou une forme personnalisée sur un autre solide. Lors de la mise à l'échelle, l'élément contraint est mis à l'échelle pour maintenir sa distance par rapport à son élément de référence.

Solide — Sélectionnez un des solides disponibles dans la liste déroulante.

Forme — Sélectionnez une des formes disponibles dans la liste déroulante.

Axe de projection

Utiliser un axe de projection pour maintenir la distance — Cliquez pour utiliser un axe du plan de travail pour maintenir la distance. Quand cette option est sélectionnée, modifiez l'axe de projection en changeant les options d'origine, d'axe et de rotation.

Sélectionner le plan de projection — Sélectionnez l'axe dans la liste déroulante. La distance est maintenue le long de l'axe sélectionné.

Axe — Cliquez sur le bouton de l'axe à changer. Entrez les informations d'axe en utilisant la boite de dialogue Direction.

Rotation — Cliquez sur le bouton de l'axe autour duquel vous voulez pivoter. Entrez la valeur de rotation en utilisant la boite de dialogue Calculatrice.

Décider la meilleure marge de jonction automatique — Si vous voulez conserver la même taille de la forme personnalisée, la mise à l'échelle produit une brèche autour de la forme. Une marge de jonction s'étire sur les portions du solide autour de la forme personnalisée pour couvrir la brèche générée autour de la forme et maintenir le solide clos.

Si sélectionné, PowerShape base la taille de la marge de jonction sur la taille de la brèche créée.

Si désélectionné, l'option Marge de jonction est activée.

Marge de jonction — Entrez la distance autour de la périphérie de l'élément qui est contraint, où l'étirement se produit quand vous mettez à l'échelle l'élément. Cette option est également disponible si Décider la meilleure marge de jonction automatique est sélectionnée.

Libérer — Retirez toutes les contraintes sur l'élément sélectionné et fermez la boite de dialogue.

OK — Acceptez les réglages de contraintes et fermez la boite de dialogue.