Définissez les options de perçage par défaut sur la page Perçages de la boite de dialogue d'options :
- Cliquez sur Fichier > Options > Options d'application > Elément > Perçages.
- Utilisez les options suivantes pour spécifier les réglages pour les perçages :
- Catégorie et utilisation des perçages — Utilisez les listes pour spécifier les réglages par défaut à utiliser dans la boite de dialogue Perçage.
- Sélectionnez une catégorie de perçage dans la première liste.
- Sélectionnez l'utilisation par défaut pour la catégorie de perçage sélectionnée.
- Créer — Cliquez sur ce bouton pour ouvrir la boite de dialogue Utilisation du perçage pour définir une nouvelle catégorie et utilisation.
- Modifier — (Disponible uniquement si une utilisation de perçage perso est sélectionnée) Cliquez sur ce bouton pour utiliser la boite de dialogue d'utilisation de perçage pour éditer l'utilisation du perçage.
- Supprimer — (Disponible uniquement si une utilisation de perçage perso est sélectionnée) Cliquez sur ce bouton pour effacer l'utilisation de perçage sélectionnée.
- Supprimer catégorie — (Disponible uniquement si une catégorie de perçage perso est sélectionnée). Cliquez sur ce bouton pour effacer la catégorie perso sélectionnée. Si la catégorie est standard, tous les utilisations de perçages perso de la catégorie sélectionnée sont effacés.
- Marquer le centre des trous — Sélectionnez cette option pour marquer le centre de toutes les formes de perçage. Quand les centres sont marqués, vous pouvez vous y accrocher et y générer des lignes de construction.
- Réutiliser la définition du dernier trou — Sélectionnez cette option pour utiliser la définition de la dernière forme de perçage créée, pour créer la forme de perçage suivante, même si elle est sur un autre solide. Désélectionnez cette option pour ne garder en mémoire la définition que quand vous êtes encore dans la session de création de perçage actuelle.
- Afficher le taraudage des trous — Sélectionnez cette option pour afficher le détail de taraudage pour les formes de perçage.
- Donner des noms significatifs aux trous — Sélectionnez cette option pour donner à chaque trou un nom significatif basé sur son utilisation et sa norme de taraudage. Désélectionnez cette option pour nommer le trou selon le système de nom par nombres entiers.
Les options d'alignement suivantes vous permettent de définir les options initiales lors du placement d'un perçage. Vous pouvez réinitialiser les alignements de perçage pour des cas individuels en utilisant les options d'alignement du trou dans la boite de dialogue Détails du plan.
- Aligner avec n'importe quelle surface — Sélectionnez cette option pour aligner les nouveaux trous avec n'importe quelle normale de face. Désélectionnez cette option pour aligner lesnouveaux trous par rapport aux normales de faces planes uniquement.
- Aligner avec le plan de travail — Sélectionnez cette option pour aligner le trou avec la normale du plan de travail actif. Désélectionnez cette option pour aligner le trou avec les normales de face basé sur l'option Aligner avec n'importe quelle surface.
- Créer des chanfreins sur les trous — Sélectionnez cette option pour créer des chanfreins sur les trous. Si désélectionné, les chanfreins ne sont pas inclus. Définissez les chanfreins en utilisant les options suivantes :
- Taille du chanfrein — Entrez la taille par défaut de tous les chanfreins sur un perçage.
- Angle de chanfrein — Entrez l'angle par défaut de tous les chanfreins sur un perçage.
- Reconnaître les perçages taraudés — Cette option est sélectionnée par défaut. Désélectionnez cette option pour éviter aux perçages d'être reconnus comme étant taraudés.
- Ne créer que des perçages rapides — Lorsque vous utilisez la reconnaissance de forme intelligente, sélectionnez cette option pour que tous les perçages soient reconnus en tant que formes de perçage rapide. Cette fonctionnalité est particulièrement utile pour les modèles qui contiennent des perçages avec une géométrie complexe (laquelle est susceptible de ne pas être reconnue normalement) ou pour les modèles de solide sans historique, tels ceux créés dans un autre logiciel que PowerShape. Vous pouvez ensuite exporter des modèles de solide et les formes associées vers PowerMill pour créer des parcours d'outils de perçage.