Plusieurs options d'édition sont disponibles dans les menus contextuels de modélisation d'assemblage. Les options associées sont groupées comme ceci :
Pour accéder aux menus contextuels, cliquez avec le bouton droit sur l'élément d'assemblage (qui peut être l'assemblage entier, un sous-assemblage, un composant, une définition de composant ou une relation), dans la fenêtre graphique, dans l'arborescence d'assemblage ou dans la bibliothèque de composants. Le composition de chaque menu dépend de l'élément qui est sélectionné et à partir d'où vous avez accédé au menu.
Les options générales incluent les fonctions standard telle que Couper, Copier et Coller, des options pour masquer des éléments et afficher les informations de sélection.
Les options d'assemblage générales vous permettent de créer, de modifier et de convertir des composants et de les ajouter aux assemblages.
Les options de power-formes et de groupe vous permettent de générer des power-formes et d'ajouter ou de retirer des composants des groupes.
Les options de style vous permettent de spécifier le style et la matière des composants et l'apparence des miniatures.