Une cote est une mesure de longueur ou d'angle. Les cotes sont ajoutées au modèle pour vérifier qu'il est à la bonne taille, ou pour passer des informations à un autre designer ou ingénieur.
Les cotes sont composées de plusieurs attributs :

|
ligne de cote
extrémités
valeur de dimension
lignes d'attaches
|
Les lignes de cote sont les lignes ou arcs qui représentent la valeur de la dimension. Les lignes d'attache sont celles qui connectent la ligne de cote à l'élément. Les extrémités sont les flèches de la ligne de cote, qui touchent les lignes d'attache. La valeur de dimension est le texte associé à la cote.
Vous pouvez éditer chaque attribut pour contrôler l'apparence d'une cote sur un dessin. Par exemple, la valeur de la dimension peut être :
- forcée à être horizontale.
- intégrée dans la ligne de cote.
- déplacée de la ligne de cote.
Un certain nombre de différentes cotes peut être créé :
- Cotation linéaire — mesurez la longueur d'une ligne ou la distance entre deux points.
Plusieurs cotes linéaires peuvent être créées comme ceci :
- Cotation en parallèle — un groupe de cotes mesuré à partir d'une origine commune à différentes extrémités :

Origine
- Chaîne de cotes — un groupe de cotes liées entre elles de façon à ce qu'à l'endroit où une cote se termine une autre commence:

- Cotes superposées — un groupe de cotes créées le long d'un axe du plan principal du plan de travail actuel. Ces cotes mesurent les distances à partir d'une origine commune :

Point d'origine
- Cotes de rayon/diamètre — mesurez le rayon ou le diamètre d'un arc ou d'un cercle :

- Cotes angulaires — mesurez un angle :

Conseil : Vous pouvez également utiliser les fonctions de mesure sur la calculatrice pour vérifier que le modèle est la bonne taille.