Utilisez la page File Doctor de la boite de dialogue d'options pour spécifier les options à utiliser quand vous avez configuré File Doctor à se lancer automatiquement quand un modèle est enregistré. Selon votre niveau de sécurité, quelques unes ou toutes les options de la page File Doctor peuvent être indisponibles. Ceci est prévu pour améliorer les chances que vous puissiez réparer le modèle.
- Cliquez sur Fichier > Options > Options d'application > Outils > File Doctor.
- Utilisez les options suivantes pour spécifier les réglages de File Doctor :
Vérifier l'intégrité après chaque commande — PowerShape vérifie l'intégrité du modèle après chaque commande.
Si un problème est trouvé, les dernières commandes sont automatiquement annulées jusqu'à ce que le modèle soit dans un état où la vérification d'intégrité est correcte. Ce mode de vérification est conçu pour être utilisé avec des modèles à problèmes.
Si Vérifier l'intégrité après chaque commande est sélectionné, PowerShape effectue également une vérification & réparation quand vous ouvrez un modèle. De ce fait, le modèle peut perdre quelques données. Si vous souhaitez récupérer ces données perdues, nous vous suggérons d'effectuer immédiatement ceci :
- Désélectionnez l'option Vérifier l'intégrité après chaque commande.
- Fermez le modèle sans l'enregistrer.
- Ouvrez à nouveau le modèle.
Vérifier le modèle avant d'enregistrer — PowerShape utilise File Doctor pour vérifier les modèles à chaque fois que vous enregistrez en utilisant les options de File Doctor. Ces vérifications sont appliquées à l'enregistrement d'un fichier, à la réinitialisation d'un fichier et à la mise à niveau d'un modèle.
Remarque : Vous pouvez changer les options de Vérifier le modèle avant d'enregistrer uniquement si vous avez les niveaux de sécurité 1 et 2. Généralement, les administrateurs système ont un niveau de sécurité 1 et les managers de bureau d'études ont un niveau de sécurité 2.
Lancer File Doctor interactivement quand modèle à jour — Spécifiez comment File Doctor est exécuté.
- Si Lancer File Doctor interactivement quand modèle à jour est sélectionné et que la version du modèle a été mise à jour, File Doctor est exécuté interactivement. La boite de dialogue d'avertissement suivante s'affiche :
Conseil : Il vous est recommandé d'exécuter File Doctor quand vous ouvrez une ancienne version d'un modèle dans une version de PowerShape qui utilise une version plus récente du modèle. Cependant, si vous sélectionnez Fermer dans la boite de dialogue File Doctor, le modèle reste inchangé.
- Si Lancer File Doctor interactivement quand modèle à jour est désélectionné et que la version du modèle a été mise à jour, File Doctor est exécuté automatiquement (comme dans les versions précédentes de PowerShape).
- Si Lancer File Doctor interactivement quand modèle à jour est sélectionné (par défaut) et que la version du modèle a été mise à jour, File Doctor est exécuté interactivement. La boite de dialogue d'avertissement suivante s'affiche :
Conseil : Il vous est recommandé d'exécuter File Doctor quand vous ouvrez une ancienne version d'un modèle dans une version de PowerShape qui utilise une version plus récente du modèle. Cependant, si vous sélectionnez Fermer dans la boite de dialogue File Doctor, le modèle reste inchangé.
- Si Lancer File Doctor interactivement quand modèle à jour est désélectionné et que la version du modèle a été mise à jour, File Doctor est exécuté automatiquement (comme dans les versions précédentes de PowerShape)