La méthode de morphage en courbe fermée, avec En projection désélectionné, fonctionne le mieux pour des surfaces qui se trouvent entièrement en dehors ou sur la courbe de référence.

- Pour chaque point sur la courbe sélectionnée, le point le plus proche sur la courbe de référence est identifié
. 1
- Une distance et une direction sont définies à partir d'un point sur la courbe de référence au point avec le même numéro sur la courbe de contrôle
.
- Le point sur les surfaces à morpher est déplacé par cette distance et direction, réduit par toute déformation que vous avez pu définir
.
- Cliquez sur OK pour produire le résultat ci-dessous.

Remarque : Si un point se trouve à l'intérieur et proche du centre de la courbe de référence, le point le plus proche peut se trouver soit sur le côté supérieur, soit sur le côté inférieur de la courbe de référence, créant une brèche dans la surface morphée.
Quand En projection est sélectionné et Utiliser référence est désélectionné, le point le plus proche sur la courbe de référence est identifiée, d'abord en projetant le point et la courbe de référence sur le plan principal. A part cela, la méthode fonctionne de la même façon que ci-dessus.