Paramètres, onglet (boîte de dialogue Configuration de la table ortho)

Permet de spécifier les paramètres généraux d’une table de nomenclature dans un dessin ortho.

Grouper en lignes par

Indique si les lignes de la table doivent être regroupées avec les mêmes propriétés. Vous pouvez ajouter ou supprimer des propriétés.

Trier les lignes par

Indique si la table doit être triée selon des propriétés spécifiques. Vous pouvez sélectionner une ou plusieurs propriétés pour trier les lignes. Vous pouvez ajouter ou supprimer des propriétés. Quand vous ajoutez une nouvelle propriété, le tri s’effectue dans l’ordre croissant. Vous pouvez cliquer avec le bouton droit de la souris et choisir Inverser pour trier par ordre décroissant.

Lorsque vous triez dans l’ordre croissant avec la propriété de diamètre nominal uniquement, la nomenclature est d’abord triée par diamètre nominal, puis par ordre alphabétique. Par conséquent, deux vannes à soupape de 6" seront adjacentes, même si une vanne/un robinet de barrage 6" et une vanne papillon 6" sont également répertoriées.

Lorsque vous triez selon plusieurs propriétés, vous pouvez cliquer avec le bouton droit de la souris pour monter ou descendre afin de déterminer l’ordre de tri des propriétés. Par exemple, si vous triez dans l’ordre croissant selon la propriété Description et la propriété Diamètre nominal, la nomenclature est d’abord triée par description, puis par diamètre nominal. Par conséquent, des vannes de barrage de 4" à 10" s’afficheront à la suite des vannes à soupape de 4" à 10".

Descriptions

Spécifie un fichier de AutoCAD Plant 3D toolset (.lds) pour formater toutes les descriptions dans la table. Vous pouvez spécifier une description de diamètre nominal ou de famille.

Remarque : Disponible uniquement dans la nomenclature de tuyauterie, d’équipement, de structure et de piquage.

Tuyau

Remarque : Disponible uniquement dans la nomenclature de tuyauterie.
Répertorier le tuyau en tant que morceaux coupés
Indique si le tuyau doit être indiqué en tant que longueur totale ou en tant que pièces de coupure.
Inclure la tuyauterie existante
Indique si la tuyauterie existante doit être indiquée dans la nomenclature de tuyauterie.

Tuyaux de longueur fixe

Remarque : Disponible uniquement dans la nomenclature de tuyauterie.
Afficher les tuyaux de longueur fixe personnalisés en tant qu’éléments de ligne distincts
Si cette option est sélectionnée, un élément de ligne s’affiche pour chaque segment de tuyau de longueur fixe.
Sinon, la longueur totale est indiquée.

Coudes tronçonnés

Remarque : Disponible uniquement dans la nomenclature de tuyauterie.
Afficher les coudes tronçonnés en tant qu’éléments de ligne distincts
Indique si des coudes qui ont été tronçonnés (pour une tuyauterie oblique, par exemple) sont répertoriés comme des coudes standard à 45 ou 90 degrés (non tronçonnés) ou répertoriés en tant qu’éléments séparés.
Si vous sélectionnez cette option, vous pouvez ajouter un préfixe ou un suffixe pour distinguer le coude par rapport à un coude standard. Vous pouvez également afficher un aperçu du résultat.