
Paramètres de dimensionnement
Profondeur minimale admissible des poutres.
Profondeur maximale admissible des poutres.
Rapport maximal admissible de la travée de la poutre à la profondeur de la poutre.
L’analyse du déversement peut être effectuée uniquement pour les poutres non-composites. En ce qui concerne les poutres composites, il est admis que la poutre est complètement protégée contre le déversement. La résistance de la poutre au déversement est analysée conformément au point F2.2 de la section F de la norme ANSI/AISC 360-10.
Indique si la vérification de la torsion latérale est effectuée dans le dimensionnement de la poutre. Définissez les paramètres suivants :
Rapport de la longueur de déversement maximale sur la poutre par rapport à la longue de la poutre. Reportez-vous à la rubrique Principes de dimensionnement - Contreventement.
Vous pouvez spécifier le cœfficient Cb pour les poutres librement appuyées. La valeur par défaut de ce paramètre est 1.0. Elle s’applique à toutes les poutres.
Charges superposées appliquées pendant la construction, mais pas à une structure finie.
Méthode par défaut recommandée pour tous les utilisateurs. L’application évalue simplement une surface d’influence sur une plaque et attribue les charges de cette surface à la poutre supportant cette plaque.
Méthode recommandée pour les utilisateurs avancés. L’application importe les efforts internes à partir du modèle Robot. Si vous sélectionnez cette méthode, le modèle doit satisfaire un jeu d’exigences de dimensionnement différent de celui utilisé pour la méthode Internal Engine.